C’est devant près de 2000 personnes, qui n’ont pas hésité à braver les intempéries que Daniel SPAGNOU a adressé ses vœux pour la nouvelle année. Le Préfet N’Gahane, les Sous-Préfets de Forcalquier et de Barcelonnette, les Présidents des Chambres Consulaires et de l’UDE 04, la Conseillère Régionale Eliane Barreille, de nombreux Maires et Conseillers Généraux, mais aussi les Directeurs Généraux d’ITER International et de Sanofi Aventis, des sisteronais et autres alpins de Haute Provence, n’ont pas voulu manqué le traditionnel rendez-vous du député maire de Sisteron au Complexe des Marres.
Après avoir présenter le film des moments forts de la vie sisteronaise en 2009, Jean-Pierre TEMPLIER est revenu sur l’action municipale de l’année écoulé, en rappelant le niveau exceptionnel des investissement réalisés, plus de 6 millions d’euros, soit près du double des années précédentes et ce sans augmentation des impôts et grâce au Plan de Relance.
Dans un style dynamique, Daniel SPAGNOU n’a pas fait mystère de son soutien à la politique nationale volontariste de réformes menée ces derniers mois, qu’il assume pleinement « Je n’ai pas peur de le dire car c’est une réalité, les réformes engagées ont amortile choc de la crise ».
Il appelait ensuite à ne pas baisser le rythme au niveau national comme d’ailleurs à Sisteron « car c’est comme dans le vélo, si on arrête, on finit par tomber ». Le vélo, le maître mot était lâché, puisque Sisteron portera toute l’année la couleur du Tour de France qu’elle accueillera pour la première fois, celle du leader, le jaune bien sur.
Il annonçait aussi les principaux chantiers de la Ville prévus pour 2010, entre autres, l’achat d’un terrain et d’un bâtiment pour y construire la future caserne des pompiers, la poursuite des études du Plan Local d’Urbanisme et le programme de travaux de résorption de l’habitat insalubre en centre ville d’un montant de 4,2 millions d’euros estimés. Rendant hommage aux personnels de l’Hôpital,d’Arkema et des sous-traitants, qui affrontent les restructurations, Il devait aussi insisté sur la bonne santé de l’économie sisteronaise avec Sanofi Aventis, qui a investi à Sisteron sur les dix dernières près de 300 millions d’euros, avec l’abattoir municipal qui tire son épingle du jeu avec le label rouge « Agneau de Sisteron », avec enfin le Parc d’activités qui n’en finit pas de croître avec en quinze ans le triplement du nombre d’entreprises et d’emplois, qui doit atteindre d’ici 2011, le nombre de 950 salariés, et ce grâce à près de 30 millions d’investissements en cours sur la zone et tout particulièrement HEERSIS dont Christian ESTROSI, Ministre de l’Industrie vient tout juste de poser la première pierre.
« 8 hectares de terrains à vocation économiques ont été achetés par la Communauté des Communes du Sisteronais et 15 hectares supplémentaires sont déjà programmés en 2010 pour répondre à la forte demande sur Sisteron… Que la lueur sisteronaise au milieu des sombres nuages de la crise soit un signe d’espérance et entretienne en nous l’idée qu’il ne faut jamais se résigner aux difficultés » concluait Daniel SPAGNOU sur une note des plus positives.
Cet article a été publié
le mercredi 6 janvier 2010 à 11:55 et est classé dans Non classé.
Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux
RSS 2.0.
Les commentaires et pings sont fermés.