DOUBLE CEREMONIES DES VŒUX EN PREFECTURE DE DIGNE LES BAINS
Mercredi dernier a eu lieu, pour la deuxième année consécutive, la cérémonie des vœux souhaité par le Préfet N’GAHANE et l’Interconsulaire. Aux côtés du Préfet, étaient présents, Simon CAPARROS, Président de
Jean-Paul DEO, commençait son allocution en remerciant le Préfet pour cette cérémonie commune, « une invitation qui constitue l’expression de votre considération pour la communauté des entrepreneurs et souligne votre volonté d’agir au service du développement de nos territoires. » Insistant sur l’influence du secteur public dans le modèle économique départemental et l’impact du plan de relance qui ont joué un rôle stabilisateur et ont amorti les effets de la récession, il devait conclure en se félicitant de la suppression de la Taxe Professionnelle, en souhaitant : « que le génie français ne conçoive pas pour lui succéder, une tuyauterie trop compliquée. »
Le préfet quant à lui devait évoquer « les évolutions rapides que vit le département et sa croissance démographique soutenue, avec 156 067 habitants, tout en soulignant le dynamisme économique et social du bassin manosquin ou encore le développement de l’axe de Durance, « véritable colonne vertébrale économique du département. » Il est revenu sur le plan de relance de 33 M€ d’engagements supplémentaires de l’Etat, « ce qui a certainement joué un rôle dans l’atténuation de la crise. »
Les salons de