• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • LE « MAIF NUMERIQUE TOUR » A FAIT ESCALE A SISTERON

    Maïf Numérique Tour (4)

    Mardi 13 février, Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron, président de l’association des maires des Alpes de Haute-Provence et Madame Nicole CIRIER, inspectrice de l’éducation nationale sont venus faire une visite sur le camion du « Maïf Numérique Tour », qui a fait escale à Sisteron les 12, 13 et 14 février.

    Une opération de sensibilisation aux dangers du numérique en partenariat avec la Maïf, l’éducation nationale, la caisse des dépôts et consignations et la Mairie de Sisteron, pour permettre une meilleure sensibilisation à la révolution numérique avec ses dangers pour la santé pour les plus jeunes qui sont nés avec mais aussi, permettre de faire reculer la fracture numérique pour les personnes n’étant pas encore sensibilisées au numérique, avec une mise en garde contre les dangers d’utilisation par des personnes malhonnêtes expertes en arnaques.

    Les Ecoles, le Collège et Lycée Paul Arène ont ainsi pu accéder au camion de la Maïf situé devant le restaurant du Cours. Un village numérique avec douze stands était également présent dans le hall de la Mairie de Sisteron, mercredi 14 février. Un projet innovant et très intéressant, qui n’était présent que sur la commune de Sisteron pour tout le département.

    siteds

                                                                (Le village numérique, dans le hall de la Mairie de Sisteron, toute la journée du mardi 14 février)

    Les commentaires sont fermés.