• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • INAUGURATION DE LA SALLE WATHELET A MISON


    inauguration-mison.JPG

    Entouré du Député Maire Daniel SPAGNOU, de la Conseillère Régionale Eliane BARREILLE, de Monsieur Robert GAY Maire de la Commune, Monsieur Christian WATHELET

     

    Ce sont les anciens locaux d’une des trois écoles que comptait la commune de Mison qui ont été transformés en une salle que les Misonnais pourront utiliser pour des fêtes de familles ou d’autres événements.

     

    Le bâtiment, édifié en 1907, a donc abrité une école qui a fermé en 1960. Quelques années plus tard, comme l’a rappelé Robert GAY, Maire de la commune, dans son allocution, quelques bénévoles – après avoir organisé un tournoi de sixte – ont eu l’idée de créer une association leur permettant de donner à la commune une certaine animation. C’était en 1974. La naissance du foyer Culturel et Sportif de Mison dont le Président, désigné par le Conseil d’Administration, était Bernard WATHELET, en poste à Mison, dans les fonctions de Directeur du dépôt Total.

     

    La nouvelle association obtient l’autorisation d’utiliser pour ses activités la salle de classe désaffectée de l’école de Mison Village, ainsi que le préau pour aménager une autre salle.

     

    En 1989, la construction de la Salle Polyvalente aux Armands, ouvre un nouvel espace ; d’autres associations sont nées et les activités et manifestations sont nombreuses. La salle communale du foyer est de moins en moins utilisée, et il faut en revoir les normes qui ne sont plus conformes.

     

    Pour qu’elle soit à nouveau utilisée en toute sécurité, le dossier a été repris ; le coût des travaux d’aménagement se monte à 62.285 euros H.T, financée à hauteur de 70% par le Conseil Régional, le Conseil Général, la Communauté des communes du Sisteronais sous forme de fonds de concours.

     

    C’est maintenant un local lumineux, chaleureux, adapté pour répondre au mieux à l’attente des réunions familiales d’un plus petit nombre, qui porte le nom du Président fondateur du foyer, Bernard WATHELET, et Robert GAY a vivement remercié Christian, son fils, d’avoir accepté que cette salle porte le nom de son père, en ajoutant que : « 36 ans ont passé, nous n’avons pas oublié. Par ce geste, nous nous souvenons de ce qu’il a été pour vous ses proches, mais aussi de ce bénévole au grand cœur, homme courtois, compréhensif et très attaché à ce qui touchait à la vie de la commune »

     

    Il remerciait également ses Adjoints qui ont suivi ce dossier, les financeurs : la Région par l’intermédiaire de Mme BARREILLE, le Député Daniel SPAGNOU Président de la Communauté des Communes du Sisteronais qui, par son écoute, a su faire jouer la solidarité à travers des fonds de concours ; et aussi pour son action permanente au service des administrés, et le Conseil Général à travers Monsieur Claude BREMOND, excusé.

    Les commentaires sont fermés.