SISTERON VILLE ARRIVEE ET DEPART DU PARIS NICE !
Sisteron à l’honneur d’être la seule commune qui accueillera une arrivée et un départ de la 76ème édition du Paris-Nice 2018. Cette course cycliste d’envergure internationale se déroulera du 4 au 11 mars prochain. Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron et président de la Communauté de Communes du Sisteronais-Buëch, Monsieur Damien DURANCEAU, Vice-président de la CCSB, qui s’associe à la ville de Sisteron pour l’accueil de cet évènement et Monsieur Christophe MARTE, chef de la Police municipale de Sisteron et Monsieur Jean-Michel MAGNAN, délégué aux évènements sportifs de la CCSB, étaient présents vendredi 2 mars pour la présentation technique de l’épreuve.
Le jeudi 8 mars tout d’abord, les coureurs s’élanceront de Salon de Provence et parcourront 163 kilomètres pour arriver à Sisteron. Les coureurs sont attendus pour 17 heures. Le lendemain, c’est en direction de Vence que la course partira, vers 11h30 pour une étape longue de 188 kilomètres.
« Je remercie les services techniques de la ville, les agents de la police municipale, la gendarmerie, pour la pour la logistique. Un investissement important pour la commune de Sisteron (30 000€) et pour l’intercommunalité (30 000€), mais cela est largement comblé, car être ville étape offrira à Sisteron et son territoire une publicité et des retombées économiques et touristiques très importantes pour cette période de l’année. Retransmis dans le monde entier, c’est l’occasion de dévoiler au grand public ses paysages, charmes et atouts indéniables qui rendront encore plus attractif tout notre territoire et de le faire connaitre davantage en préparation de la saison estivale. Sur un rayon de 50Km, 500 lits sont réservés, 750 coureurs et organisateurs sont attendus. Mais, cela ne va pas sans contrainte, la navette « Trèfle cœur de ville », ne sera pas assurée la journée du 8 mars et la matinée du 9. Ainsi que l’accès aux cars et à la gare routière (jeudi de 16h30 à 17h30 et vendredi en début de matinée). » rappelait Daniel SPAGNOU.