• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • LES JOURNEES EUROPEENNES DES METIERS D’ART A SISTERON, TOUT UN PROGRAMME !

    SITEDS

    Les Métiers d’Arts étaient à l’honneur ce week-end à Sisteron, pour les Journées européennes des métiers d’arts, qui se sont déroulées samedi 7 et dimanche 8 avril.

    Samedi matin, Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron, Monsieur Franck PERARD, adjoint à la culture, au patrimoine et à la mémoire, Monsieur Michel AILLAUD, conseiller municipal, avec la fanfare du Boumas procédaient à l’ouverture officielle des Journées européennes des métiers d’arts.

    Depuis 2015, la ville de Sisteron a l’honneur d’être labélisée : « Ville et Métiers d’Art », qui récompense les nombreux efforts de la municipalité, aussi bien dans son offre culturelle que pour sa démarche urbaine globale de redynamisation, restructuration et rénovation du centre ancien historique. La nouvelle image portée par la ville est vectrice de développement touristique, donc économique et c’est toujours un grand plaisir de participer à ces journées qui rapprochent les métiers d’art du plus grand nombre.

    Et, c’est tout un programme qui était proposé à Sisteron pour ces deux journées dont le thème : « Futur(s) en transmission » invitait les nombreux visiteurs sur trois pôles. Le gypse et la terre au Musée Terre et Temps ; Le bois, cuir et métaux sur la place Paul-Arène et une initiation à l’art floral et culinaire à la gare routière et, dans les jardins de la mairie. Mais aussi, venir à la rencontre des ateliers des artisans, une trentaine, rue Droite, rue Mercerie, rue Saunerie et rue de Provence. Avec cette année, la présence du lycée hôtelier de Sisteron et du lycée Carmejane qui pu mettre en valeur leurs élèves et l’apprentissage de savoir-faire artisanaux.

    Samedi à 16 heures à l’auditorium une conférence était animée par Madame Mireille PELLEN, architecte sur le « projet de restauration de l’ancienne chapelle des missionaires de la Croix ».

    Les commentaires sont fermés.