• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • HOMMAGE A EMILE BIBOUD

    Hommage Emile BIBOUD (1)

    Emile BIBOUD, nous a quittés. Une nouvelle figure locale, une personnalité hors du commun, sans bruit, entouré de l’affection des siens, Emile BIBOUD s’en est allé. Il laissera un vide musical dans notre ville qui sera difficile à remplacer.

    Emile BIBOUD était un passionné de musique comme le fut le regretté Emile REBOLLO, son ami. Musicien talentueux, homme de dialogue et de concertation, toujours prêt à aider les jeunes à découvrir la musique. Emile BIBOUD mérité la reconnaissance de la ville de Sisteron dont il a porté les couleurs musicales toute sa vie à travers la France. Il fut président des Touristes des Alpes de 1980 à 1992 et il était membre de la fanfare du Boumas, du Quadrille Sisteronais. En novembre 2015 lors du spectacle annuel des Touristes des Alpes, Didier RAYNAL, président de la Confédération musicale de France pour la Région PACA Sud, créé la surprise en remettant à la fin du concert, à Emile BIBOUD, la médaille Grand Vétéran avec palme. Pour 80 ans sans discontinuer de participation à l’Harmonie qu’il avait intégrée début 1936 à l’âge de 11 ans, Emile BIBOUD a apporté son enthousiasme et son talent. Jusqu’au dernier jour de sa vie, il a été un exemple pour de nombreuses générations. Ce jour-là, l’émotion fut grande et le public lui faisait une grandiose ovation. Madame Régine ROUSSE, présidente de l’Harmonie départementale et moi-même nous nous sommes associés à cet hommage improvisé mais tellement sincère. J’ai eu l’immense honneur de lui remettre la médaille d’honneur de la ville de Sisteron.

    Monsieur Emile BIBOUD, les Sisteronais vous appréciaient beaucoup, le maire que je suis aussi. Je n’oublierai jamais les merveilleux moments que vous nous avez fait passer, épaulé comme toujours par votre épouse mais qui restait dans l’ombre. J’adresse à son épouse, à ses enfants, petits-enfants, famille, aux Touristes des Alpes, mes plus affectueuses pensées, bravo l’artiste !

     

    Les commentaires sont fermés.