POUR QUE LE CŒUR DE L’HOPITAL DE SISTERON CONTINUE DE BATTRE !
L’ARS envisage de fermer les 10 lits de l’hôpital de jour cardiologique du site du Chicas à Sisteron. C’est absolument intolérable pour tous les élus et Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron et vice-président du Conseil de surveillance du Chicas, précise que ce site a été inauguré il y a 6 ans, qu’il a nécessité un investissement de quelque 550 000 € et qu’il accueille 450 patients victimes d’un accident cardiaque chaque année.
Ce service répond à une demande forte avec un taux de remplissage de 87% rien que pour le début 2018. Un taux qui ne peut aller qu’à la hausse avec les besoins d’une population vieillissante.
Aussi, les élus, les personnels et la population dénoncent l’absence totale de concertation, d’information, et refusent ce projet de fermeture de 10 lits, préjudiciable aussi pour l’emploi et mettant en danger la santé de la population cardiaque et diabétique notamment, comme l’a aussi souligné le Docteur Thierry OLIVE, chef du service cardiologie de l’hôpital de Gap.
L’adoption d’une motion qui va dans ce sens, sera proposée par Daniel SPAGNOU lors du prochain conseil municipal de Sisteron. D’autre part, lors d’un entretien téléphonique, le maire de Sisteron a alerté Monsieur Christophe CASTANER, Secrétaire d’Etat chargé des Relations avec le Parlement, afin qu’il puisse soutenir la cause du Chicas à Paris. Ce dernier l’a assuré de tout son soutien dans ce dossier.