• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • MADAME MARYSE NEVIERE NOUS A QUITTES

    C’est aux cigalines ou elle s’était retirée, entourée de l’affection de sa famille et du personnel dévoué que madame Maryse NEVIERE a tiré sa révérence, discrètement, sans bruit nous laissant très triste après une vie bien remplie.

    Dimanche dernier lors de la fête des mères, j’ai pu une dernière fois lui témoigner mon amitié et ma reconnaissance et ce moment fut privilégié.

    Je ne l’oublierai pas, il restera grave dans mon cœur. Madame NEVIERE était une femme de qualité, gentille, intelligente, avec des convictions bien affirmées et un amour immense pour Sisteron et le quartier de la baume.

    Pour des raisons professionnelles et familiales, elle a vécu longuement à paris mais dès que la retraite de son mari et la sienne ont pu se réaliser, le couple est revenu dans sa maison de la baume, et c’est la que Madame NEVIERE constate le délabrement de la chapelle saint marcel. (Il n’y avait plus de toit et un arbre avait poussé dans le cœur) qu’elle a décidé de créer une association amis de la chapelle saint marcel pour aider la municipalité à restaurer cette belle église et c’est à ce moment-là en 1983 que nous nous sommes connus.

    Malgré nos différences, nous nous sommes tout de suite entendus et appréciés. Des liens d’amitié se sont tisses et nous avons pu ensemble reconstruire ce bel édifice.

    Madame NEVIERE œuvrait aussi dans de nombreuses associations et notamment la maladie d’Alzheimer. J’ai eu l’occasion de la rencontrer souvent a paris quand j’étais députe et ici a Sisteron a la baume pour des moments de convivialité inoubliables.

    Passer un moment avec Madame NEVIERE était pour moi très important car elle me racontait avec talent Sisteron, son histoire, ses traditions. C’était une femme de culture avec laquelle sans préjugés, on pouvait aborder tous les sujets de société.

    Jusqu’au bout de sa vie, elle sera restée une femme digne, droite, sans jamais renoncer aux idéaux qu’elle s’était fixée pour la vie.

    Madame NEVIERE, les sisteronais vous sont reconnaissants. Une grande dame s’en va, mais elle nous laisse des souvenirs, des réalisations, un exemple.

    Au nom du conseil municipal et en mon nom personnel j’adresse a ses filles, gendre, petits-enfants, famille et amis mes plus sincères condoléances et mes amicales pensées.

    Merci Madame NEVIERE.

    Daniel SPAGNOU

    Maire de Sisteron

     

    Les commentaires sont fermés.