HOMMAGE A CHRISTIAN DEMOZ
HOMMAGE A CHRISTIAN DEMOZ
MARDI 5 JUIN 2018 à 15 heures au cimetière de Sisteron
Mesdames, Messieurs,
Sisteronaises, Sisteronais,
Nous sommes unis aujourd’hui dans la peine et le désarroi pour rendre un dernier hommage à Christian.
Quel que soit le lieu, l’occasion qui nous a fait le rencontrer, quel que soit le lien tissé avec lui, Christian, avec sa gentillesse, son dévouement et son sourire, aura marqué chacun d’entre nous.
Nous sommes tous touchés dans nos cœurs par sa disparition aussi brutale que douloureuse.
J’avais recruté Christian à la mairie en janvier 1987.
Affecté aux services techniques, il est titularisé le 1er janvier 1989.
Après avoir réussi le concours d’éducateur des activités physiques et sportives, avec brio il rejoint le service des sports où il exerce les fonctions de moniteur d’éducateur physique dans les écoles et de maître-nageur sauveteur à la piscine et au plan d’eau. Il est également intervenu à l’Ecole municipale de rugby.
Au fil des années, ce sont au moins deux générations d’enfants que Christian a initié au sport et encadré dans leurs activités sportives ; et ce, avec bienveillance, compétence et rigueur.
Aujourd’hui, tous partagent un immense chagrin, qu’ils aient 40 ans, 20 ans ou 10 ans… voire moins. Christian a aimé profondément ce travail ; il a aimé ces enfants qui le lui rendaient bien.
Le service des sports est anéanti, à l’image de tous les employés communaux, des élus, de vous tous Sisteronaises et Sisteronais qui l’avez connu, côtoyé et aimé.
Christian cachait bien la fragilité qu’il portait en lui et il venait quelque fois se confier à moi, il n’en était que plus attachant et je le considérais un peu comme un proche de ma famille.
Sisteron a perdu l’un des siens, un copain, un ami, un éducateur estimé des enfants, un homme tout simplement, qui laisse un grand vide dans nos cœurs.
Puisse son souvenir rester dans nos mémoires avec l’éclat de ce sourire que personne n’oubliera.
Je partage avec vous une grande tristesse, une injustice, au moment de dire Adieu à Christian.
Au nom du Conseil municipal, au nom des Sisteronaises et des Sisteronais, et en mon nom, je renouvelle à Pierrette sa maman, à Alain son frère, à Anne sa compagne,
ainsi qu’à toute la famille de Christian,
mes plus sincères condoléances et mes affectueuses pensées.
Merci Christian pour tout ce que tu nous as apporté.
Sache que tu resteras à jamais dans nos cœurs.
Daniel Spagnou, maire de Sisteron