• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • LES PRODUITS LOCAUX S’INVITENT A LA CANTINE MUNICIPALE DE SISTERON

    Produits 100% locaux Cantine Municipale (3)_modifié-1

    Madame Françoise GARCIN, adjointe aux affaires agricoles et productions du terroir et Madame Cécilia LOUVION, conseillère municipale déléguée aux écoles, ont pris l’initiative d’organiser un repas 100% « produits locaux », dans la semaine de la fête des fruits et des légumes frais 2018, ce vendredi 22 juin à la cantine municipale. Un repas auquel avait pris part le maire de Sisteron Daniel SPAGNOU et Madame Véronique MIGNOT, directrice de l’école de Verdun en présence de la directrice de la cantine Madame HAMRI.

    Au menu salade de la SARL Roumieu de Sourribes (60 salades qui ont été offertes), Agneau de Sisteron d’Alpes Provence Agneau, Yaourts du GAEC ferme de la Tuilère à Trescleoux.

    Daniel SPAGNOU a félicité les organisateurs et les cuisiniers, pour la qualité du repas qui a été servi et bien sûr sans augmentation du prix pour les familles. « Ces produits coûtent bien évidemment plus cher à la municipalité, mais c’est l’occasion aussi d’encourager les enfants à manger les produits locaux ainsi que les légumes, ce qui n’est pas toujours évident », a poursuivi Daniel SPAGNOU.

    Les 325 enfants qui ont eu le plaisir de déguster cet excellent repas étaient ravis ce qui invite à renouveler dès que possible ce type d’événement.

     

     

    Les commentaires sont fermés.