• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • LES COULEURS DE CHRISTINE GAUTHIER SE DEVOILENT A LA GALERIE DOMNINE DE SISTERON

    Vernissage Expo Gauthier (16)

    Samedi 23 juin, Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron, en présence de Monsieur Jean-Pierre TEMPLIER, premier adjoint, de Monsieur Franck PERARD, adjoint à la culture et de Monsieur Michel AILLAUD, conseiller municipal délégué aux travaux accueillait Madame Christine GAUTHIER, pour le vernissage de son exposition haute en couleur à la galerie Domnine de Sisteron, jusqu’au 28 juillet.

    Madame Christine GAUTHIER est une artiste qui vit et travaille a salon de Provence. « Mon paysage urbain est une collision d’images. C’est un puzzle géant, un monde haut en couleurs et riche de symboles. Ma vision graphique est toute personnelle, utopique. » C’est ainsi qu’elle décrit sa peinture en 2013, dans la presse.

    Chez cette artiste, qui aborde ses œuvres comme une sculpture, l’émotion tient une place prépondérante. la création est une nécessité pour Christine GAUTHIER qui puise son inspiration dans le quotidien, à travers la famille, l’amour, l’amitié, la publicité, le cinéma, la musique et la littérature.

    « Artiste autodidacte, elle nous propose dans cette exposition une trentaine de toiles qui sont autant de chocs visuels, tels des slogans ou des panneaux publicitaires. C’est la Sisteron, a cette faculté de façonner : plis, rides, bosses. Elle associe collages de tissus et de matières diverses puis termine par la peinture acrylique. Ainsi, ses toiles ont l’allure de bandes dessinées tellement sa technique est un heureux mélange des genres. Les couleurs sont gaies et toniques avec des degrés de lecture différents mais traduisent bien son univers, poétique et humoristique ou l’on se projette avec le sourire. Avec une telle diversité, chacun d’entre nous pourra retrouver cette âme d’enfant qui parfois nous fait défaut. J’en profite pour adresser un message de remerciements à tous les employés du service culture qui ont travaillé sur cette exposition, ainsi qu’à mon adjoint à la culture, Franck PERARD. Et bien sûr à vous, Christine GAUTHIER, pour cette découverte haute en couleurs.

    Les commentaires sont fermés.