• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • POSE DE LA 1ère PIERRE DE LA « VILLA MON REVE » A SISTERON

    1ère pierre Villa Mon rêve (2)

    Vendredi 6 juillet, il y avait foule pour la pose de la première pierre de la résidence « Villa mon rêve » à Sisteron, en présence Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron, de Monsieur Jean-Yves ROUX, sénateur, de Monsieur Bernard OLIVER, Président de Famille et Provence et de AR HLM PACA Corse, de Monsieur Grégoire CHARPENTIER, Directeur Général de Famille et Provence, de Madame FLACHERE, directrice du service Urbain et Habitat de la Direction Départementale des Territoires et des membres du conseil municipal.

    Un programme immobilier qui aura été relativement rapide puisque la commune de Sisteron a acquis le terrain en 2016 sur ce qui deviendra bientôt la résidence « Villa Mon Rêve », pour répondre aux exigences de la loi NOTRE qui demande aux communes la création de logements sociaux. Cet immeuble proposera 20 logements répondant aux normes actuelles mais pas seulement. Labellisé « Bâtiments Durables Méditerranéens », il correspond à des critères environnementaux, sociaux, énergétiques et d’innovation. La villa « Mon Rêve » sera de plus dotée de toitures végétalisées et les appartements bénéficieront de terrasses pour plus de confort. L’immeuble sera composé de 9 T2 de 49 m² avec une terrasse de 8 m², de 9 T3 de 69 m² avec une terrasse de 15 m² et de 2 T4 de 82 m² avec une terrasse de 18 m². Les bénéficiaires de ces appartements dont les loyers seront compris entre 250 et 520 euros, sans les charges, pourront, comme prévu, prendre possession de leur logement dans le courant du premier semestre 2019.

    « Dans ce projet de construction d’habitation à loyer modéré, la situation géographique est importante et je me félicite que celui-ci est pu être envisagé ici, sur ce terrain. En effet, comme vous pouvez le constater, nous sommes tout près de commerces de première nécessité, comme la pharmacie, la boulangerie, le supermarché, les deux magasins bio et la boucherie-épicerie toute proche et, même un médecin et un kinésithérapeute. Sans oublier les coiffeurs, le tabac-presse, l’auto-école, la cave de Régusse (dont les produits se doivent d’être consommés avec modération bien sûr) et, ce qui n’est pas négligeable, de l’école primaire Pierre Magnan et du collège et lycée Paul Arène. Un environnement qui est un véritable atout pour les futurs locataires. La commune de Sisteron est d’ores et déjà fière de cette réalisation d’intérêt général dont elle a donné bail emphytéotique à la société HLM Famille et Provence. Je tiens à remercier : l’Etablissement Public Foncier Régional qui a permis l’acquisition des trois parcelles nécessaires à la construction de la villa « Mon Rêve », La Société HLM « Famille Provence », et son directeur général, le Directeur Général des Services de la commune qui a suivi ce dossier, mon Adjoint à l’Urbanisme, Bernard CODOUL, et les services techniques de la ville, – l’architecte, Mauro VENEZIANO à Aix-en-Provence, pour ce programme immobilier à l’architecture raffinée et élégante. Le Bureau d’Etudes BERIM à Martigues et la SOCOTEC à Gap, la SAS RAGOUCY, Entreprise de Bâtiment de la Saulce dans les Hautes-Alpes. L’engagement de tous a été payant pour cette création de 20 nouveaux logements sociaux à Sisteron et qui devrait être suivie par d’autres dans les mois à venir, avec nos partenaires : l’E.P.F.R. et les sociétés HLM. » dira le maire de Sisteron.

    Villa Mon Rêve

     

    Les commentaires sont fermés.