• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • LE NOUVEAU DIRECTEUR DE CABINET DU PREFET REÇU PAR LE DEPUTE


    nouveau-directeur-cabinet-prefet-002.jpg

    Eric ZABOURAEFF a été nommé directeur de la sécurité et des services du Cabinet de Préfecture de Digne-les-Bains où il succède à Mohammed SAADALLAH qui a quitté notre région pour la Ville de Figeac dans le Lot.

     

     

    Titulaire d’une licence AES (droit public), après sa réussite au concours d’Attaché de Préfecture en 1991, Eric ZABOURAEFF commence à carrière en Août 1992 à la Préfecture de Haute-Marne, en tant qu’animateur de formation et responsable de communication. De 1995 à 1997, il devient Chef du Bureau de la coordination.

     

    En 1997, il rejoint la Préfecture de l’Aveyron, adjoint au SG de la Sous-Préfecture de Villefranche-de-Rouergue, il est en charge du contrôle des actes des collectivités locales, il assure une mission de conseil envers les élus, de l’instruction des dossiers d’aides de l’Etat et de l’Europe. De 2002 à 2004, il est nommé chef du  service des moyens et de la logistique à Rodez.

     

    En mars 2004, et jusqu’en Février 2008, Eric ZABOURAEFF exerce ses fonctions de Directeur de la Modernisation et Directeur par intérim des Ressources humaines et des moyens, puis de Directeur des Services Administratifs du Cabinet, Adjoint du Directeur de Cabinet.

     

    Son dernier poste avant d’arriver dans le Département des Alpes de Haute Provence est en Nouvelle Calédonie où il était Directeur des Ressources Nouvelles, des moyens et de l’informatique, au Haut Commissariat., depuis Février 2008.

     

     

    Le Député Maire de Sisteron a  reçu Eric ZABOURAEFF à l’Hôtel de Ville pour lui souhaiter la bienvenue et faire avec lui un premier point notamment des dossiers de sécurité et de prévention sur la Ville de Sisteron.

     

    Le nouveau directeur est marié et père de deux filles ; c’est un sportif qui aime courir (marathon, semi-marathon) et faire de la plongée sous-marine. Les paysages de notre département et la proximité de la mer devraient lui permettre de s’adonner à ces loisirs.

     

     

    Les commentaires sont fermés.