• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • CONCOURS ERDF 2010 : « INSERTION DANS LE MONDE RURAL »


    conf-presse-lancement-concours-erdf-009.jpg

    C’est dans la salle du Conseil Municipal de Sisteron, en présence du Sous-Préfet Mickaël Doré, du Député Maire Daniel Spagnou Président de l’Association des Maires des Alpes de Haute Provence, de Michel Grambert Vice-Président de la Communauté des Communes de Seyne-les-Alpes, de M. Flaven D’Assigny Maire de Châteauneuf-Val-St-Donat et Président de l’Association des Communes Rurales, des Maires du département, que Yannick PERRIN, Directeur Territorial ERDF 04-05, a présenté et lancé un concours destiné aux associations.

     

    Pour ERDF, être partenaire de trois Relais de Service Public (RSP) sur le département des Alpes de Haute Provence – des dispositifs innovants, labellisés par les préfectures et destinés à l’accueil polyvalent du public – c’est une affirmation de leur engagement à rester durablement un acteur de la proximité territoriale, et à poursuivre leur mission de service public.

     

    Et c’est dans cette optique qu’à sa création en 2008, ERDF a lancé un concours interne qui vient récompenser les actions sociétales exemplaires, mises en œuvre par ses Directions Territoriales.

     

    En 2009, ce sont 16 actions qui ont été sélectionnées et présentées au Salon des Maires de France. Et c’est ainsi qu’ERDF Direction Territoriale des Alpes du Sud, plébiscité par les Maires de France pour son action de partenariat avec les RSP, a obtenu le 1er prix de cette sélection.

     

    Et, avec ce premier prix, ERDF Direction Territoriale des Alpes du Sud, acteur de son territoire, a à son tour décidé d’organiser un concours, intitulé « Insertion au cœur du monde rural », destiné aux associations implantées sur le département des Alpes de Haute Provence qui souhaitent développer un projet autour d’un des trois axes :

    – chantier d’insertion

    – accompagnement vers l’emploi

    – insertion professionnelle de personne(s) handicapée(s)

     

    Ce concours sera doté d’un 1er prix de 5.000 euros, et d’un 2ème prix de 2.500 euros.

     

    Les dossiers de candidatures sont à envoyer par courrier à :

    ERDF DT des Alpes du Sud – 6, rue du Verger 05000 GAP

    ou par mail :

    ERDF-DTALPESSUD-04concours2010@ERDFdistribution.fr

     

    La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 31 MAI 2010.

     

     

     

     

    Les commentaires sont fermés.