• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • JOSE CHICHEPORTICHE ET LE COMMERCE DE PROXIMITE SALUES PAR DANIEL SPAGNOU


    reception-jose-chicheporthiche-009.jpg

    Ils étaient nombreux à avoir répondu à l’invitation du Député Maire de Sisteron qui souhaitait rendre hommage à José CHICHEPORTICHE, commerçant bien connu des sisteronais qui a fait valoir ses droits à la retraite.

     

    Dans son allocution, Daniel SPAGNOU retraçait le parcours de cet homme « parti de rien, José à commencé très tôt dans la vie professionnelle, à l’instar de beaucoup de jeunes de sa génération, et a exercé divers métiers. Travailleur, débrouillard, mais aussi organisé, bon gestionnaire et méticuleux, cet un homme plein de ressources. Doté d’un caractère enjoué et rieur, charmeur aussi, ce « lève-tôt – couche-tôt » – comme le qualifie sa fille Audrey – a su mettre à profit tous ces atouts pour ne jamais baisser les bras, malgré les aléas de la vie.

     

     

    Victime d’un grave accident, après avoir fondé son entreprise, José CHICHEPORTICHE doit cesser son activité d’électricien avant d’ouvrir, en 1982 sa boutique dans la Rue Droite Haute.

     

    Père de deux enfants, il a su transmettre ses valeurs à son fils et à sa fille.

     

    Figure du commerce local dans lequel il a su se faire une place et perdurer, José CHICHEPORTICHE s’est aussi investi dans l’association l’A.P.A.C.S., dont le but est de « rassembler les commerçants de la ville pour étudier tous les problèmes concernant la promotion et l’animation du commerce sisteronais, et pour y apporter les solutions adéquates ».

     

    José apportera sa « pierre à l’édifice » notamment dans les années 1985, durant lesquelles il participera à l’organisation et à la mise en place de défilés de mode qui ont connu un franc succès.

     

    Le Député Maire de Sisteron, à travers cet hommage à José CHICHEPORTICHE, souhaitait également rendre hommage à l’ensemble aux commerçants sisteronais et à ces commerces de proximité.

     

    En remerciant le jeune retraité pour son engagement au sein du tissu commerçant sisteronais, Daniel SPAGNOU, lui remettait en son nom et en celui du Conseil Municipal, la Médaille d’Honneur de la Ville.

     

    José CHICHEPORTICHE remerciait le Premier Magistrat de la Ville pour ce témoignage de reconnaissance, très touché par cette sympathique réception et la présence de nombreux commerçants.

     

     

    Les commentaires sont fermés.