• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • UN CLUB POUR VENIR EN AIDE AUX AUTO-ENTREPRENEURS


    reunion-sud-entrepreneurs-2.JPG

    « L’auto-entreprise est une révolution culturelle, technologique et fiscale », et son engouement a suscité pas moins de 10% d’augmentation du nombre des créations d’établissements par rapport au mois de février 2010.

     

    47.121 créations, mais le statut d’auto-entrepreneurs révèle quelques lacunes et présente parfois des difficultés pour les créateurs de projets notamment lorsqu’ils doivent avoir recours à l’emprunt. Les banques n’ayant aucune garantie, peine à les soutenir.

     

    Devant ce constat, et devant les difficultés qu’il a lui-même pu rencontrer en créant sa propre auto-entreprise, Didier BOHL a décidé de créer un club, le « Club Sud Entrepreneur » dont il assure la présidence. Il s’adresse aux entrepreneurs des départements des Alpes de Haute Provence et des Hautes-Alpes plus particulièrement.

     

    Déjà fort de 152 membres, le club a pour but de rapprocher les compétences et de les associer au meilleur des intérêts de chacun. Il doit permettre aux auto-entrepreneurs de communiquer, de se faire connaître, mais également de les aider dans la reconnaissance et dans la défense de leurs droits.

     

    Son rôle est aussi d’informer, d’apporter ses services notamment en bénéficier d’appui, de conseils juridiques, comptables ou fiscaux, d’accéder à des outils de communication, à des finances privées ou publiques,…

     

    Quelques auto-entrepreneurs étaient venus à ce rendez-vous pour parler des problèmes rencontrés à la création ou dans le fonctionnement de leur entreprise. Un débat enrichissant et très intéressant qui a permis de souligner l’importance d’un club tel que celui de Didier BOHL.

     

    Un site internet propose déjà des conseils, des pistes de financements, d’outils de communication, entièrement gratuit : www.sud-entrepreneurs.fr

     

     

    La réunion s’est déroulée Salle René Cassin à Sisteron, en présence du Député Maire de Sisteron Daniel SPAGNOU, de Corinne PENNACHIO trésorière et Martine ALLENBACH Vice-Présidente de la S.N.A.E. Provence (Services Nécessaires aux Auto-Antrepreneurs et très petites entreprises), des représentants du Pôle emploi, du Syndicat National des auto-entrepreneurs PACA et de la Fédération des Auto-Entrepreneurs.

     

     

    Les commentaires sont fermés.