• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • CONCOURS NATIONAL DE BD DU FESTIVAL D’ANGOULEME 2 écureuils d’Or Régional et 1 écureuil d’Or National pour les dessinateurs sisteronais


    conf-presse-jeunes-primes-festival-bd-003.jpg

    Les 9 et 10 avril dernier, le Jury National du Concours de BD Scolaire s’est réuni à Aix-en-Provence pour désigner les « Ecureuils d’Or ».

     

    Ce concours est organisé par le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême, la Caisse d’Epargne et le Centre départemental de Documentation Pédagogique de la Charente. Il est entièrement gratuit et ouvert à tous les établissements scolaires relevant du Ministère de l’Education Nationale et du Ministère de l’Agriculture, de la maternelle à la terminale, mais aussi aux enfants accueillis dans des structures sociales et culturelles.

     

    C’est dans ce cadre que Bernard NICOLAS, qui enseigne le dessin au Centre Municipal des loisirs de Sisteron, a présenté, pour la 7ème fois, un groupe d’élèves (17).

     

    Ce concours récompense les lauréats des 17 régions « Caisse d’Epargne » par l’attribution de 9 Ecureuils d’Or Régionaux (1 par tranche d’âge et le jury national attribue un maximum de 40 Ecureuils d’Or Nationaux. Les prix « Humour », « Meilleur Scénario », « Meilleur Graphisme » et Prix d’Angoulême de la Bande dessinée, seront décernés en Janvier 2011 parmi les Ecureuils d’Or Nationaux.

     

    En mars dernier, 4.780 planches en lice pour cette 36ème édition du concours national de BD d’Angloulême et 635 ont passé la pré sélection du mois de mars.

     

    Parmi elles, des dessins de trois des élèves de Bernard Nicolas du Centre de Loisirs ont été primés :

     

    Pierre IMBERT, Maéva TRAVERSO et Gaëtan CLARES ont ainsi vu leurs dessins concourir pour la finale. Maéva a obtenu un Ecureuil d’Or Régional, Gaëtan un Ecureuil d’Or Régional et un Ecureuil d’Or National. Noam LAMOTTE et Yohann PONCET ont également été primés.

     

    Les élèves du Centre Municipal du Centre de Loisirs de Sisteron s’étaient déjà distingués dans ce Concours National de la Bande Dessinée d’Angoulême en 2009 où deux élèves avait reçu l’Ecureuil d’Or et en 2006, le Grand Prix de l’Humour était attribué à Amaël Nicolas.

     

    C’est pour saluer cette réussite que le Député Maire de Sisteron, accompagné de Christophe LEONE Conseiller Municipal délégué à la Jeunesse, a reçu à l’Hôtel de ville les lauréats et leur professeur, en présence de Alexandre LAMOTTE Directeur du Centre Municipal des Loisirs, et de Christiane TOUCHE Adjointe.

     

    lundi 26 avril 2010

    Les commentaires sont fermés.