• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • 9ème EDITION POUR LE FESTIVAL DE THEATRE DE MARIONNETTES


    inauguration-expo-marionnettes-001.jpg

    Vendredi dernier était lancé le 9ème festival de Théâtre de Marionnettes dans la Cité de Paul Arène.

     

    Un festival qui se déroule jusqu’au 18 mai et qui a débuté par le vernissage à la Galerie de la Citadelle, située rue saunerie, d’une des deux expositions consacrée à l’univers de la Marionnettes, « Marionnettes et théâtre d’ombre d’Asie », l’autre étant présentée à la médiathèque André ROMAN et qui s’intitule « Marionnettes éphémères ».

     

    C’est en présence du Député Maire de Sisteron, Daniel SPAGNOU, de l’Inspecteur d’Académie, de Sylvie FRITZ, Adjointe à la Culture et de Christophe LEONE, Président de l’AGAC, qu’Eric MESLAY a eu le plaisir de présenter une merveilleuse exposition de figurines rapportées de ses nombreux voyages.

     

    Eric MESLAY, de l’association « Ombre chinoise », propose ainsi un voyage initiatique au cœur de l’Asie où le théâtre d’ombres et les marionnettes sont nés.

    « Avec plus de 1600 spectateurs en 2009 et un  nombre de réservations record pour 2010, le Festival de Marionnettes est aujourd’hui un événement culturel clé de notre ville », indiquait le Député Maire.

     

    Stéphane LEFRANC, de la compagnie Du Funambule invitait l’assistance à assister à une conférence pleine d’humour sur les origines de cet art, pour en arriver à la marionnette contemporaine. Un spectacle à la fois loufoque et poétique qui a charmé les petits mais aussi les grands.

     

    Pour cette 9ème édition, un festival des plus éclectique, avec pas moins de 20 représentations, orchestré de main de maître par 8 compagnies.

     

    Pour plus d’informations sur les spectacles vous pouvez contacter le Service Culture au 04.92.61.54.50.

    Les commentaires sont fermés.