• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • LE PROGRAMME DES 55èmes NUITS DE LA CITADELLE DEVOILE

    conf-presse-atm-002.jpg

    L’Association « Art Théâtre Monuments », sous la présidence d’Edith ROBERT a présenté le programme du 55ème Festival des Nuits de la Citadelle à la presse, en présence de Monsieur le Député Maire de Sisteron Daniel SPAGNOU, du Premier Adjoint Jean Pierre TEMPLIER et de l’Adjointe à la Culture, Madame Sylvie DARME, au sein de l’auditorium de l’école de musique.

    conf-presse-atm-006.jpg

     

    « Eclectique, il s’agit de célébrer la richesse, la diversité et l’originalité de la création artistique », c’est par ces mots que la Présidente devait commencer la présentation d’un programme qui débutera le :

     

    Vendredi 23 Juillet au Théâtre de la Citadelle : « Fuenteovejuna » dernière création d’Antonio Gadès, ce ballet inspiré de l’œuvre du célèbre dramaturge espagnol Lopé de Vega. Une histoire d’amour, de violence et d’oppression, située au XVème siècle, dans le village de la province de Cordoue.

     

    Mardi 27 Juillet à la Cathédrale Notre-Dame des Pommiers : « Ensemble Orfeo 55 », Nathalie Stutzmann, une des plus belles voix de notre époque, à la tête de son ensemble Orfeo 55, et accompagnée de la magnifique soprano Mireille Delunsch, consacreront deux des plus émouvants chefs-d’œuvre de la musique sacrée, le Stabat Mater de Vivaldi et celui de Pergolèse.

     

    Jeudi 29 Juillet, au Théâtre de la Citadelle : « l’Orchestre philharmonique de l’Oural », 2010 l’année de la Russie en France, pour nous faire découvrir le monde féerique des mille et une Nuits avec Shéhérazade de Rimski-Korsakov, pour poursuivre par le sublime concerto pour violon de Tchaïkovski sera confié au jeune virtuose Valeriy Sokolov.

     

    Mercredi 4 Août au Cloître Saint-Dominique : « Alla Turca », un étonnant trio, de la Sonate Alla Turca de Mozart au Blue rondo à la turk de dave Brubeck, en passant par Gershwin, Ravel, Bartok, sans oublier, Fazil Say au piano, ce concert promet d’être étincelant.

     

    Vendredi 6 Août au Cloître Saint-Dominique : « Chopin » Trois Mazurkas, avec Jean-Marc Luisada au piano accompagné par l’Orchstre de Chambre de Pologne, sous la direction de Jacek Kaspszyk.

     

    Mercredi 11 Août au Théâtre de la Citadelle : « La Nuit des rois de Shakespeare », la plus extravagante des comédies de Shakespeare, avec sara Giraudeau, Chloé Lambert, Henri Courseaux et Jean Paul Bordes. Cette pièce mis en scène par Nicolas Briançon a été sept fois nommé et deux fois couronné aux Molières 2010.

     

    Encore une majestueuse programmation pour un festival dont la renommée n’est plus à faire. Renseignements – Location : ATM 04.92.61.06.00. Où par e.mail : atm.sisteron@wanadoo.fr.

     

    Pour clore cette présentation, la tradition veut qu’un jeune artiste fasse montre de son talent. C’est un jeune prodige, Jacek Kortus, 21 ans à peine et l’étoffe d’un grand. Jacek étudie actuellement à l’académie de musique de Poznan. Lauréat d’une dizaine de concours pour jeunes pianistes, il a interprété au sein de l’Auditorium, une partie des œuvres de Frédéric Chopin avec qui il a été finaliste du concours Chopin de Varsovie.

     

    Les commentaires sont fermés.