• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • JOURNEE DE L’EUROPE ET HOMMAGE A ROBERT SCHUMAN


    journee-de-leurope-004.jpg

    Lundi dernier, au lendemain de l’anniversaire de la déclaration du 9 mai 1950 et ce comme chaque année, la Cité de Paul Arène fêtait la journée de l’Europe, sur le parvis de l’Hôtel de Ville. Le Député Maire Daniel SPAGNOU, entouré des membres de son conseil municipal, des Présidents des comités de jumelages et d’une assistance venue nombreuse, devait réaffirmer sa foi en l’Europe.

     

    La Journée de l’Europe, commémore ainsi la déclaration de Robert SCHUMAN, qui marquait il y a de cela 60 ans le point de départ de la construction d’une nouvelle vision d’une Europe, en réponse au formidable gâchis de la seconde guerre mondiale.

     

    La ville de Sisteron s’emploie depuis de nombreuses années au travers de ses trois comités de jumelages, Oliva en Espagne, Fidenza en Italie et Herbolzheim en Allemagne, à répondre par la convivialité et l’échange à cette volonté de vivre ensemble.

     

    L’Europe est une chance est de l’aveu du Député Maire, « la crise financière ainsi que la crise Grecque nous montre combien la mise en œuvre de politiques communes fortes devient nécessaire. »

     

    Pour clôturer cette journée anniversaire, Chloé FABRE prenait ensuite la parole, pour lire la déclaration de Robert SCHUMANN.,

    Il fut ensuite procéder à la levée du drapeau Européen en musique, avec l’hymne de prêt de 480 millions d’habitants, la neuvième Symphonie de Beethoven.

     

     

    Les commentaires sont fermés.