• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • UN AIR DE SILICON VALLEY A « MICADO » S’IMPLANTE A SISTERON

    Inauguration MICADO Ingénierie Numérique (4)

    Mercredi 10 octobre, Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron a eu le plaisir d’assister à l’inauguration des nouveaux locaux de l’enseigne « MICADO », sis, 1 rue des Cordeliers à Sisteron. On notait la présence de Madame Marie-Christine OGHLY, présidente mondiale des Femmes chefs d’entreprises, membre du conseil exécutif du MEDEF, de Monsieur Yvon GARDAN, directeur, de Monsieur Jean-Luc MONTEIL, président du MEDEF PACA et toute l’équipe de MICADO France. Il y avait comme un air de Silicon Valley avec l’implantation d’une entreprise avec une telle dynamique en matière de Recherche et développement, spécialisé en ingénierie numérique et, c’est certainement la raison pour laquelle le nouveau directeur de Sanofi Sisteron était présent.

    Monsieur Daniel SPAGNOU de rappeler : « Je suis particulièrement heureux d’être parmi vous ce matin pour l’inauguration de votre entreprise ici à Sisteron. Résolument tournée vers le progrès, notre ville est fière d’accueillir ce centre de recherche dédié à l’ingénierie numérique, d’autant que votre entreprise est née il y a près de 45 ans à Grenoble qui est, comme chacun sait, le berceau des nouvelles technologies.

    Du reste, vous avez été pendant longtemps l’organisateur du congrès MICAD qui est tout simplement la référence mondiale de la Conception Assistée par Ordinateur.

    Mais comme il m’est difficile de dire que l’Ingénierie numérique collaborative n’a plus de secrets pour moi, j’écouterai religieusement dans quelques instants vos explications car je sais que vous avez développé des méthodologies intéressantes pour la mise en œuvre et la restitution de calculs dont pourront bénéficier bon nombre d’entreprises. Il est vrai qu’aujourd’hui, la plupart des biens manufacturés sont définis, mis au point, simulés, produits et gérés numériquement, d’où l’importance de votre société MICADO qui s’installe aujourd’hui chez nous. Je sais d’autre part que vous développez également un centre de formation et que vous proposez de nombreuses certifications dans le cadre de la formation continue notamment. Je vous remercie une nouvelle fois d’avoir choisi Sisteron pour votre implantation et vous souhaite donc la bienvenue ainsi qu’une pleine réussite dans ce secteur si particulier et novateur. »

     

     

    Les commentaires sont fermés.