• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • LE JUMELAGE SISTERON – HERBOLZHEIM EN MUSIQUE

    Réception Herbolzheim (3)

    Vendredi 2 novembre les amis d’Herbolzheim étaient conviés à une réception en présence de Daniel SPAGNOU, maire, de Franck PERARD et Bernard CODOUL, adjoints, de Madame Martine SADOCH, présidente du Comité de Jumelage et de la grande famille des amis d’Herbolzheim, comme ce fut le cas pour les musiciens et élèves d’Oliva quelques jours plus tôt. Un jumelage qui fête cette année 43 ans d’existence.

    « En 2017, 24 élèves de l’Ecole de musique de Sisteron se sont rendus à Herbolzheim pour une rencontre avec les jeunes musiciens de la ville, dont une majorité de la Stadtmusik. Aujourd’hui, ce sont 21 musiciens allemands, accompagnés de plusieurs adultes, qui viennent à leur tour à Sisteron pour un séjour de 4 jours, des jeunes âgés de 11 à 18 ans ; un ensemble musical qui compte des membres de l’orchestre municipal allemand mais aussi de jeunes musiciens appartenant à d’autres formations. Je voudrais saluer et remercier chaleureusement pour leur engagement : Monsieur Bastian lohnert, directeur de la Sadtmusik ainsi que Madame Sabine Jäger, responsable de la section jeunesse de l’orchestre municipal. Je remercie du fond du cœur Monsieur Hans-Peter Buman, président du jumelage, qui entre la foire-exposition, cet accompagnement de jeunes musiciens et la mise en place de l’exposition August Bohn, aura fait trois fois le voyage jusqu’à nous, en l’espace d’un mois et demi. Merci beaucoup, cher ami, pour votre attachement à notre belle ville !

    Avec Martine SADOCH et des amis du jumelage vous avez pu découvrir notre vieille ville et la citadelle de Sisteron, si majestueuse, qui domine Sisteron et fait notre fierté. J’espère que avez tous apprécié cette journée comme nous avons pu apprécier le concert que vous avez donné hier. La langue, le sport, les loisirs, la gastronomie, peuvent rapprocher les peuples mais la musique est universelle ; ce qui en fait le moyen le plus sûr pour rassembler. Cette réception clôt votre séjour et j’aime à croire qu’il vous aura donné envie d’y revenir. Sachez que pour moi, ce fut un plaisir que de vous recevoir, merci à tous et vive la musique ! » Dira le maire de Sisteron avant d’inviter l’assistance à lever le verre de l’amitié.

    Les commentaires sont fermés.