• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • LES PEINTURES D’AUGUST BOHN A LA GALERIE DOMNINE

    5DM33402 musiciens allemand

    Samedi 4 novembre, Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron, en présence de Monsieur Franck PERARD, adjoint à la culture, étaient réunis pour le vernissage de l’exposition consacrée à August BOHN, à la galerie Domnine de Sisteron. Une remarquable exposition de quarante tableaux à voir, jusqu’au 10 novembre et qui reflète fort bien les 43 ans d’amitié entre les villes jumelles Sisteron et Herbolzheim et d’honorer la mémoire d’un grand artiste.

    Un échange culturel, qui permet aussi de faire la rencontre de formations musicales et des chorales des deux villes avec la présence à Sisteron pour quelques jours de 24 jeunes musiciens.

    « Les échanges entre nos deux villes se concrétisent également par l’organisation de nombreuses expositions de part et d’autre. Monsieur Régis POUZADOUX et Madame Nora SCHUTZ, pour ne citer qu’eux, nous ont guidés dans cette voie en organisant en 1998, une importante exposition réunissant 4 artistes d’Herbolzheim, dont les œuvres d’August BOHN, décédé en 1994. Cet artiste aimait les paysages provençaux et il séjournait très régulièrement dans notre région. C’est à lui que l’on doit la création du symbole de notre jumelage : deux cercles entrecroisés à l’effigie de Sisteron et d’Herbolzheim, qui ornent encore l’en-tête de nombreux documents. Dans son atelier, August BOHN recevait les visiteurs qui pouvaient admirer son travail. L’artiste aux multiples facettes avait plusieurs cordes à son arc : sculptures, céramiques, dessins à la plume mais aussi aquarelles.

    Une richesse artistique qui correspond parfaitement à la volonté municipale qui est de mettre tout en œuvre pour présenter des pièces uniques et différents genres artistiques sur les lieux d’exposition de la ville. Avant de laisser la parole à Monsieur Hans Peter BAUMANN, je voudrais d’abord le remercier ainsi que Madame Martine SADOCH, présidente du comité de Sisteron, et tous les membres du comité de jumelage. Sans eux, nous ne serions pas là, 43 ans après. », dira le maire de Sisteron.

    Les commentaires sont fermés.