• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • UNE PEPITE INNOVANTE AU CŒUR DE L’UBAYE


    visite-societe-andelia-004.jpg

    Mardi dernier, Daniel SPAGNOU, Député Maire de Sisteron, Jean-Marc BASSAGET, Sous Préfet de Barcelonnette et Bruno VAGINAY, Maire d’Uvernet-Fours, ont eu le plaisir de visiter les locaux de la société ANDELIA, dont les bureaux se trouvent à Uvernet-Fours.

     

    ANDELIA est née en avril 2008, sous l’impulsion de Patrice CASSE et de trois associés, ils s’installent dans la Vallée de l’Ubaye à Uvernet-Fours pour mettre au point et proposer des écrans tactiles de toutes nouvelles générations. Aujourd’hui la société compte huit salariés et produit une cinquantaine de machines « Tactilys » par an. Le concept développé ici reprend la même idée mise au point par la marque de téléphone « Apple », en proposant des écrans tactiles permettant aux entreprises clientes une solution à leurs besoins de communication. Ainsi, ANDELIA installe des écrans tactiles pour les offices de tourisme, les banques, stations de ski, et permet ainsi de fournir des informations 7 jours /7, 24heures / 24, dans plusieurs langues.

     

    Dans quelques jours un écran tactile intégré à un tableau d’écolier va être installé dans une grande université de la Région Parisienne. Le professeur pourra ainsi directement avec sa clé USB intégrer ses cours et ainsi faire des démonstrations, voir des films en haute qualité, sur l’écran situé au centre du tableau, le tout étant directement piloté en passant sa main sur l’écran.

     

    La société qui a ses bureaux à Uvernet-Fours et son atelier d’assemblage à Barcelonnette est impatiente de pouvoir s’installer dans les futurs locaux de 400 mètres carrés, situés au quartier Craplet d’ici 2011.

    Le Député, le Sous-préfet et le Maire d’Uvernet, très impressionnés par la visite, se sont réjouis de voir ici, dans une région de montagne, naitre et croître une entreprise à haute valeur ajoutée, qui  malgré la crise est pleine d’ambitions, grâce à un savoir faire reconnu et innovant.

     

    Les commentaires sont fermés.