L’AERO-CLUB INTERNATIONAL DE SISTERON EN PLEINE FORME
L’Assemblée générale de l’Aéro-club international de Sisteron a eu lieu dimanche 24 février matin à Vaumeilh. Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron, Monsieur Christian GALLO, président du SIAG y ont participé en présence d’une nombreuse assistance, composée de vélivoles dont le doyen Monsieur Jean JULIEN. Le président Philippe GIRARDOT a donné le compte rendu moral de l’année 2018, qui se résume ainsi : une bonne année sur le plan de l’activité, un résultat d’exploitation en équilibre, une fréquentation stable, un remorqueur construit par le club opérationnel et performant, la poursuite du rajeunissement du parc, de nombreux stages jeunes, la coupe Duo et une excellente satisfaction des pilotes.
Le bilan financier était présenté par le cabinet comptable Alpes Audit Associés. L’Aéro-club compte 450 membres dont 332 licenciés venus de France, d’Allemagne, d’Angleterre, du Danemark et de Suisse. Le club de Sisteron est classé parmi les 3 premiers clubs de France pour 13300 heures de vol. il est devenu un acteur local majeur dans le tourisme et l’économie. Il apporte 5000 à 6000 nuitées, dans un rayonnement international et devient un formidable tremplin pour les carrières aéronautiques. Christian GALLO, président du SIAG devait féliciter le président et son équipe pour son bénévolat, le chef pilote, l’instructeur saisonnier et la secrétaire administrative, pour leur excellent travail.
Daniel SPAGNOU et Christian GALLO, devaient saluer les propriétaires du restaurant le Zinc, Madame et Monsieur ROUSSET pour la qualité de leurs prestations.