JOURNEE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES A SISTERON
Vendredi 8 mars, dans les salons de l’Hôte de Ville, quatorze femmes ont été mises à l’honneur par le Maire de Sisteron, Daniel SPAGNOU, à l’occasion de la Journée Internationale des droits de la Femme.
La salle du Conseil municipal était trop petite pour recevoir une assistance venue très nombreuse en cette journée internationale qui a été proclamée en 1977, il y a maintenant 40 ans.
Monsieur le maire de Sisteron rendait hommage à toutes les femmes présentes dans les salons de l’hôtel de ville et dans le monde et accueillait, Monsieur Jean-Yves Roux, Sénateur et Madame Fabienne ELLUL, Sous-Préfète de Forcalquier, qui ont eu la gentillesse d’être présents à cette cérémonie.
Monsieur Daniel SPAGNOU, après avoir résumé le parcours de ces quatorze femmes, remettait la médaille de la ville à Madame Audrey GAUDIN ; Madame Alba POUX ; Madame Vanessa DELMAS ; Madame Sabrina BRUNET ; Madame Arlette CLAVEL-MAYER ; Maryse RESSEGAIRE ; Madame Laure PESTEIL ; Madame Laure VIAL ; Louna AUBERT ; Madame Marie-Laure LE BAIL ; Madame Claudine PERRON ; Madame Laure JAUSSAUD ; Julie (ESCARTEFIGUES) TRINQUIER et La Commandante Christine DUBOIS.
La cérémonie s’est poursuivie par la Marseillaise interprétée par une autre grande dame, Madame Mireille MATHIEU et le verre de l’amitié.