• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • ASSEMBLEE GENERALE DE L’AMICALE DES DONNEURS DU SANG SISTERONAIS

    SITEDS2DONDUSANG

    Mercredi 13 mars, Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron assistait à l’Assemblée générale de l’amicale des donneurs du sang de Sisteron, en présence de Madame Mireille MARC, présidente et des membres de l’association.

    Une association des plus utiles qui relaie avec force le message de l’établissement français du sang (EFS), qui lance un appel au don urgent, pour augmenter les réserves en produits sanguins et garantir la satisfaction des besoins des malades.

    En effet, le début d’année a connu une forte baisse de fréquentation des sites de prélèvements, liée entre autres aux épidémies saisonnières. Les réserves s’amenuisent, les besoins eux, restent constants.

    C’est pourquoi l’EFS invite les donneurs à se déplacer massivement dès maintenant sur les lieux de collecte pour donner leur sang et garantir ainsi un niveau satisfaisant de produits sanguins pour couvrir les besoins des malades. L’EFS doit rehausser ses réserves de 30 000 poches au cours du mois de mars. 10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins des malades et aucun produit ne peut se substituer au sang des donneurs bénévoles. Chaque don compte !

    Le don du sang aura lieu vendredi 22 mars de 15h00 à 19h00 à l’Alcazar de Sisteron.

    Les commentaires sont fermés.