• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • L’ORDRE NATIONAL DU MERITE POUR KHEIRA CHERIEF


    onm-mme-kheira-cherief.JPG

    Samedi dernier, le Député Maire Daniel SPAGNOU, Patrick MARTELLINI, Maire de Château-Arnoux, le Président départemental du Mérite national, la famille et amis de la récipiendaire, rendaient un hommage appuyé lors de la remise des insignes de Chevalier dans l’Ordre du Mérite à Madame Kheira CHERIEF.

     

    Cette haute distinction, récompense les mérites distingués, militaires où civils rendus à la Nation Française. Madame Kheira CHERIEF est arrivée en France en 1963, avec son époux Mohamed et leur premier enfant. Durant cinq ans le couple se déplace dans la région au rythme des emplois occupés par Monsieur CHERIEF aux Eaux et Forêts et dans le bâtiment. En 1968, la couple s’installe à Château Arnoux Saint Auban, et neuf enfants naîtront de cette union.

    Malgré une vie de famille bien remplit, Kheira CHERIEF ne manque pas de se tourner vers les autres en aidant son prochain avec dévouement. C’est ainsi que très vite Madame CHERIEF s’investit au sein d’une association humanitaire qui aide les immigrés, par une aide morale et une aide dans les démarches administratives. Elle fera partie de l’association des rapatriés et de son aveu, « Si ma santé me l’avait permis, je me serais rendue à Draguignan, afin d’apporter ma contribution aux populations sinistrées et endeuillées…, malgré la douleur de mon exil je ne cesserai jamais de tendre la main à toutes les personnes dans le chagrin et la maladie, je suis heureuse également de mes enfants et petits enfants. »

     

    Le Député Maire Daniel SPAGNOU, avant de lui remettre les insignes de Chevalier dans l’Ordre du Mérite, devait adresser ces mots, « Citoyenne Française, c’est le terme que vous employez pour vous définir et je vous le confirme. Vous êtes une grande Citoyenne Française et notre Pays aujourd’hui, par la distinction que je vais avoir le grand honneur de vous remettre, est la reconnaissance de la nation pout tout ce que vous avez fait et que vous faites encore aujourd’hui en son sein. »

    Les commentaires sont fermés.