A LA DECOUVERTE DU PARC ANIMALIER DE SAINT GENIEZ
M. Daniel SPAGNOU, président de la communauté de communes du Sisteronais, a organisé une visite avec quelques élus conseillers communautaires au parc animalier «
M. Alain Demortier, propriétaire du parc animalier a guidé le groupe au travers des allées de ce très joli parc qui se fond tout naturellement dans cette superbe nature de nos montagnes.
On découvre, on touche, on photographie sans limite, les enclos sont vastes et laissent découvrir les nombreux animaux de notre région.
Cette visite ne se voulait pas être uniquement un moment de détente, mais de découverte. Nos territoires recèlent des petits trésors comme celui-ci, à nous de s’en faire l’écho.
C’est un fabuleux travail fait par la famille DEMORTIER, il y a 10 ans de cela, peu de gens y croyaient, mais à force de courage et de persévérance, le parc s’est vu grandir avec des aménagements en accord avec la nature. Aujourd’hui, c’est environ 10 000 visiteurs qui découvrent la vie de famille des marcassins, daims, chevreuils, blaireaux, paons, faisane isabelle, géant des Flandres, furets etc.…, mais depuis peu une nouvelle surprise attend les visiteurs, deux pour l’instant, bientôt trois, venus tout droit des hauts plateaux du Chili, libérés de leur cage avec curiosité sur une vaste prairie par Daniel SPAGNOU : deux adorables alpagas blancs, aux grands yeux aussi étonnés que celui de leur libérateur, à la fourrure épaisse et laineuse .
Nous vous invitons à venir découvrir ce lieu reposant ou petits et grands prendront un réel plaisir à parcourir ce parc et pourquoi pas (les émotions ouvrent l’appétit) terminer votre visite par un repas pris sous un arbre au snack familial.