PLUS DE 200 PERSONNES SAMEDI SOIR A L’ALCAZAR !
Magnifique spectacle de variétés samedi 4 mai à l’Alcazar de Sisteron, plus de 200 personnes avaient répondu à l’invitation de l’Association MF Variétés qui présentait son spectacle annuel haut en couleurs, avec des chanteurs en herbe de grande qualité, dirigés avec talent par leur professeur de chant, Madame Marie-France PERREAL, dont c’était la der des ders.
A la fin du récital, devant l’émotion de Madame PERREAL, c’est au maire Daniel SPAGNOU, qu’est revenue la lourde tâche d’annoncer l’arrêt de l’Association MF Variétés et la retraite bien méritée de Madame PERREAL.
Un long silence dans l’Alcazar, puis des applaudissements mêlés aux pleurs des élèves et des parents, un moment d’intense émotion tellement Madame PERREAL était aimée et appréciée.
Daniel SPAGNOU devait prononcer l’allocution suivante : « Après 14 ans d’existence, l’Association M.F. Variétés s’arrête et le spectacle de ce soir en était le point d’orgue. J’ai pu assister de nombreuses fois aux prestations de vos élèves et ce sont toujours des moments émouvants.
Je suis venu pour vous remercier, Madame Perréal ; vous qui êtes à l’origine de cette association – créée en 2005 – et qui en avez assuré le bon fonctionnement. Vous avez enseigné le chant à de nombreux jeunes, limitant volontairement toutefois leur nombre dans vos cours, pour mieux vous consacrer à chacun d’eux.
Partageant avec tous votre passion pour le chant, vous leur avez permis de s’exprimer dans cette discipline, de progresser individuellement, de se servir de cette voix qui est propre à chacun, pour l’embellir encore. Et même, pour l’une de vos élèves, de l’avoir accompagnée jusqu’à l’émission de télévision The Voice en 2015. Et chaque année, vous avez fait partager aux Sisteronais, le résultat de votre travail, des efforts et de la progression de vos élèves à travers un spectacle, comme celui auquel nous venons d’assister. Merci Madame Perréal pour avoir fait vivre cette association et entourer avec compétence et gentillesse de nombreux jeunes. La pratique du chant est un exercice à la portée de tous mais il demande beaucoup d’efforts, d’entraînement et d’envie. C’est une forme d’expression qui aide à prendre confiance en soi, à traduire et à partager des émotions tout en se faisant plaisir.
Aujourd’hui, je viens vous témoigner la reconnaissance des Sisteronaises et des Sisteronais et je suis heureux de vous remettre, Madame, la Médaille d’Honneur Or de la ville de Sisteron, avec mes sincères félicitations.»
Puis, il remettait à Madame PERREAL, la médaille d’honneur Or de la ville de Sisteron en reconnaissance de toutes ces années passées à apprendre à des jeunes le chant. Madame PERREAL, en larmes a eu du mal à remercier Monsieur le maire, sa famille, les bénévoles qui l’ont soutenu, les parents et bien sur tous les jeunes talents.
(Daniel Spagnou remet la médaille de la Ville à Mme Perréal)