JOURNEE MONDIALE DES 1ers SECOURS : LA VILLE DE SISTERON A DU CŒUR !
Lundi dernier
Pour cette journée de sensibilisation aux accidents cardiaques et aux gestes qui sauvent, Daniel SPAGNOU, Député Maire de Sisteron, Malika HAIMEUR, Directrice des sites de Sisteron-Mourenx, et Eric ZABOURAEFF, Directeur de Cabinet du Préfet, étaient présents.
Malika HAIMEUR, devait pour l’occasion offrir au Député Maire, deux défibrillateurs complétant ainsi les trois déjà mis en place, respectivement dans le hall de mairie, et sur les stades de foot et de rugby. Les deux défibrillateurs remis par
Les personnes présentes ont pu se familiariser aux gestes qui sauvent avec de la documentation et une salle vidéo mises à leur disposition et grâce à des ateliers de démonstration et de manipulation animés par les sapeurs pompiers et la protection civile de Sisteron.
Tout au long de la journée, il a été ainsi possible d’apprendre à faire un massage cardiaque, émettre un choc à l’aide du défibrillateur, grâce aux différents formateurs, qui ont pu expliquer, montrer et rendre les gestes qui sauvent plus sûrs. En apprenant les gestes qui sauvent le chiffre de 50 000 victimes par an d’accidents cardiaques pourrait être considérablement diminué.
Le Député Maire, Daniel SPAGNOU a adressé ses remerciements à Madame Malika HAIMEUR et s’est dit heureux de cette journée de sensibilisation et de bonne coordination entre
Une réussite pour cette manifestation, la première d’une série qui devrait se renouveler tous les ans sur des thèmes différents.