• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • REMISE DES PRIX DU CONCOURS ERDF ET DE L’INSERTION DANS LE MONDE RURAL


    remise-prix-erdf-a-barreme-015.JPG

    Vendredi dernier, le Député Maire Daniel SPAGNOU, s’est déplacé à Barrême pour assister à la remise des prix du concours ERDF, dans le cadre de son action de proximité en milieu rural en partenariat avec les Relais de Services Publics (RSP).

     

    Le concours s’adresse aux associations départementales, dont le projet s’articule autour de trois axes, chantiers d’insertion, accompagnement vers l’emploi et insertion professionnelle d’handicapés.

     

    Daniel SPAGNOU, Député Maire, Monsieur PERIN, Directeur territorial ERDF Alpes du Sud et Lanbansat BASCOU, chargé de mission à ERDF, ont eu le plaisir de remettre le 1er prix du concours ERDF à Monsieur MOLLING, Président du Pays Asse-Verdon-Vaïre-Var (Pays A3V), pour son projet « Animation Tic Itinérante ». Le projet propose dans cinq points publics ( Annot, Entreveaux, Castellane, Saint-André et Beauvezer), de favoriser le retour à l’emploi par un accompagnement individualisé dans l’utilisation des Tic (Technologies de l’Information et de la Communication, cv en ligne, sites de recherche d’emploi…), démocratisant ainsi l’usage des Tic en milieu rural et favorisant l’accès aux services publics en ligne. Il permet aussi de lutter contre la perte d’autonomie des seniors grâce à l’appropriation de l’outil informatique.

     

    Le Député Maire, Daniel SPAGNOU, devait préciser, « Je me réjouis de cette initiative, car le travail des associations qui œuvrent à l’insertion dans le monde rural est souvent méconnu et oublié par rapport à celui réalisé, par exemple dans les banlieues. Pourtant il est capital pour sortir de l’isolement, car la misère sociale à la campagne n’est pas plus facile que dans nos villes. »

     

    Le 2ème prix a été décerné à l’Association pour adultes et jeunes handicapés (Apajh) de Château-Arnoux-Saint-Auban, pour son entreprise adaptée « Lou Jas » et son projet de création d’une section espaces verts.

     

     

    Les commentaires sont fermés.