• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • Rentrée Parlementaire de Daniel SPAGNOU


    rentree-du-depute-005.JPG

    Comme chaque année, Daniel SPAGNOU conviait l’ensemble de la presse à l’occasion de la rentrée parlementaire.

     

    Cette rentrée 2010-2011 est très certainement la plus chargée des deux mandatures effectuées par Daniel SPAGNOU.

     

    En effet, l’Assemblée Nationale vient d’adopter la réforme la plus importante et la plus emblématique du quinquennat de Nicolas SARKOZY, il s’agit bien sur de la réforme des retraites. Le Député Maire de Sisteron a tenu à rappeler que cette réforme était bel et bien une nécessité si l’on voulait conserver notre système de retraite par répartition. Ce rendez-vous démocratique souhaité par le Président de la République et approuvé par la majorité parlementaire fut un grand moment de courage et de lucidité lors de cette mandature.

     

    Le Député Maire de Sisteron se devait d’ajouter, à propos de cette réforme, que « lorsqu’un combat est juste, je le soutiens ! ». Les nombreux amendements votés au Parlement ont considérablement améliorés le texte et plus particulièrement sur la discussion sur la pénibilité et sur les retraites des agriculteurs, ainsi que le maintien au départ à 60ans pour les carrières longues.

     

    Il y quelques jours, Daniel SPAGNOU faisait partie de la délégation d’élus reçue par Michèle ALLIOT-MARIE au sujet de la fermeture de la prison de Digne et il a tenu à préciser qu’il soutenait pleinement le projet porté par le Maire de Digne les Bains et rappelait que la Ministre avait promis d’étudier ce projet de création d’une prison de 200 lits dans la commune préfecture.

     

    Le Député faisait également le point sur les dossiers de l’A51 et de l’A585 ; concernant la première, en accord avec Henriette MARTINEZ, il préconise de soumettre l’idée d’une 2*2 voies par le col de la Croix-Haute avec prolongement sur la Bâtie Neuve et l’Ubaye et concernant la seconde, Daniel SPAGNOU précise « être sur la même longueur d’onde » que le maire de Digne et Mme BAUDOUI-MAUREL en apportant un soutien clair à un doublement de la RN 85 avec contournement de Mallemoisson.

     

    Le Député a souhaité également revenir sur « la volte-face honteuse » de la Région PACA qui remet en cause sa participation financière à l’internat d’excellence de Barcelonnette alors que ce projet est une réalisation porteuse d’espoir pour notre jeunesse et qu’elle fonctionne déjà depuis la dernière rentrée. Il a demandé à Christophe CASTANER de bien vouloir apporter des réponses précises sur ce sujet.

     

     

     

     

     

    Les commentaires sont fermés.