• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • PRISE DE COMMANDEMENT DU CAPITAINE PASHAL


    prise-darmes-capitaine-gendarmerie-002.jpg

    Le 30 Septembre dernier, à la Citadelle de Sisteron, a eu lieu la cérémonie officielle de prise de commandement du Capitaine PASHAL aux fonctions de Commandant de la Communauté de Brigades de Gendarmerie qui regroupe Sisteron, Château-Arnoux et Saint-Vincent-sur-Jabron.

     

    C’est en présence du Député Maire de Sisteron Daniel SPAGNOU, du Premier Adjoint Jean-Pierre TEMPLIER, du Premier Adjoint au Maire de Mison Didier CONSTANS, du Conseiller Général Claude BREMOND, des retraités de la Gendarmerie, des corps constitués, que le Capitaine SIMON, Commandant du Groupement de Gendarmeries de Forcalquier a procédé à cet acte officiel investissant le Capitaine PASHAL, qui succède au Lieutenant Pascal NOIROT, dans ces nouvelles fonctions.

     

    Agé de 52 ans, le Capitaine PASHAL a commencé sa carrière à Sarlat en Dordogne. Puis, après Grasse, c’est à la Brigade de Hyères qu’il poursuit sa carrière au grade de Chef. Huit ans plus tard, il est nommé Adjudant à Le Bosset (Var) avant d’être muté à Plan de Cuques au grade d’Adjudant-chef, où il ne restera que dix mois.

     

    Il poursuit sa carrière à l’État-major de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur avant d’être nommé Lieutenant à la tête de la Brigade de Trets (Drôme), poste qu’il a occupé depuis 2006, jusqu’à sa nomination à la tête de la Communauté des Brigades de Sisteron, en août dernier.

     

    Cette prise officielle de fonctions du Capitaine Jean-Pierre PASHAL était également l’occasion pour le Capitaine SIMON de procéder à la remise de la Médaille Militaire, échelon de bronze à or, au Lieutenant LHENRY (Commandant la Communauté de Brigade de Forcalquier), au Chef LAFONT (Brigade de Recherches de Forcalquier), aux Gendarmes BLANCHET (St-Vincent-sur-Jabron) et LAMOTTE (Forcalquier).

     

     

     

    Les commentaires sont fermés.