• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • AMBASSADEURS DU NEPAL


    photos-002.JPG

    Jacques BEAUME, Fondateur de la Maison du Népal à Neffes, accompagné de Andrée MOSCATI, a été reçu par le Député Maire de Sisteron à l’occasion de la présentation d’un projet pour faire découvrir ce « petit pays de légendes », berceau de Boudha.

     

    Dans le cadre de l’année du Tourisme Népalais, l’année 2011, Jacques BEAUME a été nommé représentant pour le Sud-Est de l’Office de Tourisme Népalais.

     

    Depuis une vingtaine d’années déjà grâce à la Maison du Népal, une longue histoire d’amitié s’est tissée avec la Ville de Gap, aujourd’hui, c’est la ville de Sisteron qui va avoir son ambassadrice dans ce pays en la personne de Andrée MOSCATI.

     

    Bénévole en partance pour le Népal où elle va effectuer des visites dans les orphelinats, Andrée MOSACATI ramènera de son périple, un film, des photographies mais aussi des objets artisanaux qui seront la base d’une exposition dans la Cité de Paul Arène.

     

    Autre initiative pour aider à connaître ce pays, l’exposition à Gap et à Sisteron d’un rickshaw – sorte de vélo-taxi – spécialement fabriqué au Népal et rapatrié dans les Alpes, à l’initiative de Jacques BEAUME qui qualifie ce moyen de déplacement de « vrai révélateur de la situation économique », expliquant qu’il fallait un symbole fort pour montrer le Népal ».

     

    Au printemps prochain, l’ambassadeur du Népal devrait faire une visite amicale à Sisteron.

     

    Les commentaires sont fermés.