• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • VISITE DES CHANTIERS


    Une visite des chantiers en cours sur la commune a été effectuée par le Député Maire de Sisteron, accompagné des Adjoints, du Directeur des Services Techniques, pour faire le point.

     

     

    TRAVAUX EN COURS

    – Façades Immeuble des Genêts :facade-immeuble-avant-travaux.JPG

    Après les deux programmes de réhabilitation de bâtiments privés issus de la reconstruction après guerre, réalisés et cofinancés par le Conseil Général : sur l’ensemble des bâtiments des Arcades, et sur les immeubles situés en périphérie de la Place Paul Arène, et en bordure de la RD 4085 à l’entrée Sud du Tunnel, c’est l’Immeuble Les Genêts (ancien immeuble d’Etat) qui bénéficie d’un programme de rénovation de façade. Une convention de délégation de maîtrise d’ouvrage  a été passée entre la commune de Sisteron et les propriétaires de l’immeuble pendant la durée des travaux.

     

     

    facade-immeuble-en-travaux.JPG

    Le montant des travaux s’élève à 145.341 euros TTC, financé par les propriétaires (73.000 euros), une subvention du Conseil Régional (30.309 euros) et la participation de la commune (42.032 euros). La maîtrise d’œuvre est assurée par les Services Techniques de la Ville et les travaux sont exécutés par « Alpes Façades ».

     

    – Rénovation de l’Avenue Jean Moulinavenue-jean-moulin.JPG

    Sur un coût total de 825.591,39 euros – dont 74.375 euros du Conseil Général  (réseaux d’Eaux usées et potables et le revêtement) – pour la rénovation complète de l’Avenue, les montants de la tranche ferme et de la tranche conditionnelle 3 effectuée en 2010, s’élève à 511.711,65 euros T.T.C.

     

    Le Coordonnateur de sécurité est l’ACED, la maîtrise d’œuvre est assurée par les Services Techniques de la ville

     

    TRAVAUX TERMINES

     

    – Place du Docteur Robert

    Lors de la rénovation de la place en 1991, un caladage en pierre de Clumanc avait été réalisé en contrebas du parvis de l’obélisque de la Fontaine de Saint-Tropez. Les intempéries et les deux derniers hivers ont eu raison des joints et des pierres. Un nouveau revêtement en béton imprimé « ingélif » les a remplacés. Les travaux, exécutés par l’Entreprise « Provence Impressions », s’élèvent à 15.517 euros HT.

     

    – Réfection de la Place de la Républiqueplace-de-la-republique.JPG

    La faible couche de fondations et les hivers rudes ont provoqué des remontées d’argile provoquant des fissures et de nombreuses déformations, sur cette place, qui n’a pas été refaite depuis 1980.

     

    Des réparations provisoires du revêtement et les couches successives de goudron engendrant un ressuage pendant la saison estivale, ont conduit à refaire complètement la place avec : le décaissement ponctuel pour enlever les remontées d’argile, la géotextile afin que l’argile ne contamine pas la grave, la mise en place de grave dans les parties décaissées, le rabotage du reste de la surface pour enlever le revêtement, la mise en place de grave fine pour la mise en forme (pentes), l’imprégnation pour accrochage du béton bitumineux, la maçonnerie (changement des regards, création de fourreau, réseaux), le revêtement en enrobé.

     

    Le montant des travaux, en cours d’achèvement, est de 120.000 euros H.T.

     

    PROJETS

    – Rénovation et extension de la Crèche – Halte Garderie :creche.JPG

    Réhabilitation de la crèche Halte-Garderie actuelle et extension avec un nouvel espace redistribué.

     

    Une « partie sommeil » et une « partie activités » sont prévues et débuteront, pour la première fin 2010, et pour la seconde entre juin et septembre 2011, pour un montant total TTC de 398.070,05 euros, subventionné par la CAF à hauteur de 47.901 euros.

     

    La maîtrise d’œuvre est assurée par la Société SOL.A.I.R. Archi, le contrôle technique est assuré par la Sté SCOCTEC. Le coordonateur de sécurité est le Bureau Véritas.

    Les commentaires sont fermés.