FAIRE TOUJOURS PLUS POUR L’ENVIRONNEMENT : les CE1 de l’école du Thor de Sisteron plantent des arbres
La Direction et les salariés du service Clientèle d’ERDF et GrDF financent la plantation d’arbres à Sisteron.
Grâce au challenge Oxygène, organisé par l’Unité Clients-Fournisseurs d’ERDF et de GrDF, 3000 euros seront remis à la ville de Sisteron, pour contribuer à la plantation d’arbres sur la commune. Dans le cadre de ses missions de service public, et notamment celles qui s’inscrivent dans une démarche de protection de l’environnement, l’Unité Clients-Fournisseurs d’ERDF et GrDF PACA a lancé au 1er janvier 2010 un « Challenge Oxygène ». Chaque groupe de salariés s’est engagé sur l’atteinte d’un objectif intégrant la prise en compte de l’environnement au quotidien dans son activité professionnelle, comme par exemple :
– la réduction des déplacements « vains » pour limiter les kilomètres parcourus et faire baisser les émissions de CO2
– la diminution de la consommation de papier dans le suivi des dossiers et le développement d’outils modernes de communication.
– le développement du covoiturage, ……
A titre d’exemple, à fin octobre 2010, ce sont plus de 13.000 déplacements qui ont été évités et 2.000 trajets de covoiturages qui ont été effectués. Dans les Alpes du Haute Provence, la réussite de ce challenge par les salariés leur a permis de remporter une somme de 3 000 euros. La Direction Territoriale et les salariés ont alors décidé de verser ce montant à la ville de Sisteron, pour contribuer à planter plusieurs centaines d’arbres sur son territoire.
Ce jeudi 2 décembre, à l’école du Thor de Sisteron, le député-maire Daniel SPAGNOU, la classe de CE1 et les responsables d’ERDF et de GrDF se sont donc réunis, pour la signature de cette convention. Au delà de l’aspect symbolique, cela fut également l’occasion de sensibiliser les jeunes enfants aux actions qui sont menées en faveur de l’environnement. Ils ont ainsi participé activement sur le terrain, à la plantation d’arbres. Et comme le soulignait Hubert REEVES « Si nous ne nous occupons pas tous ensemble de l’environnement, l’environnement va s’occuper de nous. Chaque geste compte.