Bon Anniversaire, Madame Yvonne JULIEN (101 ans) !
Samedi dernier, à la Maison de retraite du CHICAS, a été fêté le 101ème anniversaire de Madame Yvonne JULIEN. Ainée d’une famille de trois enfants, Yvonne a vu le jour le 27 Novembre 1909 à Vilhosc. Fille d’agriculteur, elle épouse en 1937 Max Julien, employé de la SNCF à Marseille où le couple vit jusqu’en 1968, avant de venir s’installer dans la maison natale à Vilhosc.
Auprés de son mari, qui fut maire de Vilhosc jusqu’à la fusion des communes de Vilhosc-Saint Symphorien et Entrepierres, elle mène une vie active puis intègre la Résidence Pour Personnes Agées « Les Visitandines » en 1999. En 2001, elle a la douleur de perdre son mari.
Après être restée 10 années dans cette résidence où elle a fêté son centième anniversaire, Yvonne Julien rentre à la maison de retraite du Centre Hospitalier où elle vient de fêter ses 101 ans qu’elle porte allégrement. Avec son enthousiasme, elle est un rayon de soleil pour cet établissement dont elle est la doyenne.
Le Député Maire, Daniel SPAGNOU, est venu lui souhaiter un bon anniversaire et lui offrir un superbe bouquet de fleurs en saluant le dynamisme qui caractérise Yvonne JULIEN qui était entourée de Rose-Marie GERVAIS sa nièce, Daniel GERVAIS son petit neveu, Marie-Claude GERVAIS, sa petite-nièce et Jean-Claude ROUX, cousin de la centenaire. Cette dernière remerciait tous ceux qui lui ont dédié cette petite fête, et confiait « avoir mené une vie normale » avec « un peu de chocolat mais pas une tablette par jour.., pas d’alcool…, juste un peu de vin… et du travail à la campagne au grand air… »
Bon anniversaire, Madame Yvonne JULIEN !