• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • LE NOUVEAU PREFET DE REGION A RENCONTRE LE DEPUTE


    nouveau-prefet-de-region-001.jpg

    Dans le cadre d’une visite de courtoisie, le nouveau Préfet de Région, Hugues PARANT, s’est rendu ce matin à l’Hôtel de Ville de Sisteron pour rencontrer Daniel SPAGNOU, en présence de Pierre N’GAHANE, Préfet des Alpes de Haute Provence.

     

    Cette prise de contact sonnait comme des retrouvailles entre le Député et l’ancien Préfet du Var qui fut aussi en poste dans les Bouches-du-Rhône.

     

    C’est ainsi que Daniel SPAGNOU et Hugues PARANT ont abordé différents dossiers concernant les Alpes de Haute Provence, notamment :

    – la problématique du maintien des services publics de l’Etat en zones de montagne et rurale,

    – le développement économique du Val de Durance et, en particulier, celui de Sisteron,

    – le dossier de l’A 51, mais aussi celui du désenclavement de Digne-les-Bains pour lequel le Député a clairement indiqué au Préfet de Région qu’il soutenait la solution d’une 2 fois 2 voies, dans la droite lignée de la prise de position de l’Association pour un désenclavement routier du Pays Dignois,  présidée par Marie-Anne BAUDOUI-MAUREL.

     

    Concernant les dossiers d’actualité, Daniel SPAGNOU a souhaité alerter son interlocuteur sur les engagements pris pour la mise en place d’un service de réanimation à l’Hôpital de Manosque, ainsi que les graves répercussions de l’augmentation des tarifs de transport de fret par la S.N.C.F. sur les industries du département, et notamment pour Arkéma à Château-Arnoux et Sanofi-Aventis à Sisteron. A ce sujet, Monsieur PARANT confirmait à Daniel SPAGNOU qu’une réunion se tiendrait dans les prochains jours.

     

    Le Préfet de Région a aussi exprimé son intention de revenir très bientôt dans la circonscription de Daniel SPAGNOU afin notamment de visiter le Parc d’Activités de Sisteron et le vrai fleuron que constitue le nouvel Hôtel d’entreprises H.E.E.R.SIS dont les locaux sont déjà réservés alors qu’ils n’ont pas encore été inaugurés.

    Les commentaires sont fermés.