• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • LA VILLE DE DIGNE LES BAINS RECOIT LE PRIX DEPARTEMENTAL DU CONCOURS « LES RUBANS DU PATRIMOINE »


    rubans-du-patrimoine-a-digne-les-bains-007.JPG

    Lundi dernier à la salle de l’Atrium de la Ville de Digne les Bains s’est déroulée la cérémonie de remise du prix départemental de la 16ème édition du concours, « Les Rubans du Patrimoine 2010. »

     

    C’est en présence du Député Maire, Daniel SPAGNOU, de Jean VERNUCCI, Président de la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics des Alpes de Haute Provence, de Marie-Françoise BRUNEL, Déléguée Départementale de la Fondation du Patrimoine, et de Serge GLOAGUEN, Maire de Digne Les Bains, que devait avoir lieu la remise du prix départemental à la commune de Digne les Bains.

     

    Ce prix récompense le projet de la ville Préfecture, pour la réfection de la toiture de la chapelle Saint-Vincent. Deux mois de travaux auront été nécessaires pour l’entreprise MONARDO MTP, pour parer la chapelle d’un nouveau toit et permettre à cet édifice du moyen âge de retrouver une nouvelle jeunesse. Mettre en valeur le patrimoine, en faire le vecteur des cultures et des savoir faire, le rénover, lui redonner, par la réhabilitation, une fonctionnalité adaptée, tels sont les valeurs du concours, « Les Rubans du Patrimoine ». C’est à travers les choix des jurys régionaux que ce concours national met à l’honneur les initiatives des municipalités, en faveur de leur patrimoine bâti.

     

    Ceux sont les représentants de la Fédération Française du Bâtiment, de l’Association des Maires de France, de la Fondation du patrimoine et de la banque Dexia,  qui en  sont les organisateurs et ici c’est une opération qui s’élève à 54 992,08€ TTC, qui vient d’être récompensée.

     

    Le Député Maire avant de remettre le prix au Maire de Digne, devait déclarer en tant que Président de l ’Association des Maires du département, « œuvrer pour le patrimoine local, pour préserver ce qui nous a été légué par nos ailleux, voila une bien belle ambition, je dirais même plus, voila un devoir pour tout maire. Le fait que Digne les Bains ait concouru pour la restauration d’une de ses chapelles, et surtout ait obtenu le premier prix départemental, nous honore, … rendre une ville, un quartier plus agréable et plus attractif est aujourd’hui primordial. Nos concitoyens exigent un environnement préservé et une qualité de vie meilleure. La distinction qui honore la ville de Digne, si elle marque aujourd’hui la qualité de votre travail et celui de votre équipe municipale, elle valorise aussi le savoir-faire des entrepreneurs du bâtiment. Par cette belle réalisation, Digne les Bains s’affirme un peu plus comme un exemple réussi en termes de valorisation patrimoniale, que nous devons suivre. »

    Les commentaires sont fermés.