• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • TRADITIONNELLE RECEPTION EN L’HONNEUR DES NOUVEAUX ARRIVANTS

    gateau-des-rois-sisteron-accueil-003.JPG

    Samedi dernier s’est déroulée en Mairie de Sisteron la traditionnelle réception en l’honneur des nouveaux arrivants. Le Député Maire Daniel SPAGNOU, les membres de son Conseil Municipal et André MICHELETTO, Président de Sisteron Accueil étaient présents pour accueillir les 283 nouveaux arrivants de l’année 2010.

     

    Le Député Maire Daniel SPAGNOU, s’est fait un plaisir de présenter la Cité chère à Paul Arène, son histoire, son patrimoine et son économie toujours en avance sur son temps. Il devait rappeler : « on peut aussi mesurer le chemin parcouru en parallèle d’une société qui change, qui se modernise, qui se doit d’être en accord avec l’évolution économique où productivité et tourisme sont au cœur de la vie urbaine. Sisteron veille aussi à la sécurité de ses concitoyens et met en place un réseau de vidéo protection qui sera opérationnel en 2011 – 2012  et puis je suis fier aussi qu’enfin l’hôpital de sisteron puisse recevoir un scanner qui permettra de pratiquer des examens qui d’ordinaire imposent un déplacement aux sisteronais, vers Digne, Gap ou Manosque.

    J’en profite pour remercier encore une fois M. le préfet N’GAHANE, qui a permis à ce projet d’aboutir après de longues années d’attente. Sisteron doit regarder vers l’avenir, vers les énergies nouvelles, le développement durable, mais aussi privilégier le développement économique et l’emploi. Je me réjouis de constater chaque année le nombre croissant d’entreprises qui décident de s’installer à sisteron. Le parc d’activités de sisteron en quinze ans, a multiplié par trois le nombre d’entreprises et d’emplois, et s’étend aujourd’hui sur 50 hectares et accueille 90 entreprises pour plus de 900 emplois. Plus de trente millions d’euros ont été investis sur le secteur au cours des deux dernières années. La communauté des communes du sisteronais, dont je suis le président, s’est portée acquéreuse de 22 hectares de terrains à vocation économique en 2010. …»

     

    Il devait ensuite rendre hommage au partenariat entre la ville de Sisteron et « Sisteron Accueil », une association présidée par André MICHELETTO, « que je salue ainsi que sa dynamique équipe, pour le travail qu’ils fournissent en facilitant l’installation et « l’intégration » des personnes qui arrivent à Sisteron ».

     

    Un très agréable moment de détente et de partage qui s’est poursuivie en dégustant la traditionnelle galette des rois.

     

    Les commentaires sont fermés.