• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • FABIENNE THIBEAULT PRESENTE SON LIVRE MEMOIRE EN EXCLUSIVITE A SISTERON

    Fabienne THIBEAULT, célèbre chanteuse québécoise et amie de la ville chère à Paul Arène profitait de son passage à Sisteron, pour présenter en exclusivité son livre mémoire « La fille du Saint –Laurent », mardi dernier à la Médiathèque. Elle qui  s’est faite connaître dans le rôle de la première serveuse automate de Starmania de Luc PLAMONDON, avec les chansons Les uns contre les autres et le monde est stone, s’implique aujourd’hui dans la valorisation des terroirs et la défense de la ruralité.

     

    Fabienne THIBEAULT, a eu le plaisir de dédicacer son livre à son ami Daniel SPAGNOU et également un exemplaire pour les Sisteronais, en le remettant à la Médiathèque.

     

    Une œuvre intimiste, puisqu’elle retrace les péripéties de sa légende familiale, aux sources de son adolescence canadienne française, dans le Charlevoix de son enfance. Fille de maçon, petite-fille de cultivateurs, elle relate le destin de ses grands-parents, oncles et tantes, nombreux cousins et cousines, tous incarnant avec force un peuple qui s’est forgé à travers une vie âpre, une foi simple et l’amour de la musique. Autour de la figure très aimée de son père, la chanteuse ressuscite le Québec d’autrefois, terre de pionniers, de mariniers et de bûcherons. Une ode à la nature et à des figures inoubliables.

     

     

    dedicace-livre-fabienne-thibeault-001.JPG

    Les commentaires sont fermés.