• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • DANIEL SPAGNOU A BARCELONNETTE POUR SOUTENIR MICHEL LANFRANCHI ET POUR PROPOSER UN REFERENDUM LOCAL SUR LE SITE D’IMPLANTATION DU FUTUR LYCEE

    r-union_cantonale_barcelonnette_2011.jpg

    « Michel LANFRANCHI est d’abord un élu de terrain, une force tranquille et déterminée véritablement ancrée pour la défense de notre vallée de l’Ubaye. Son action depuis de très nombreuses années en tant que Maire du Lauzet, mais aussi en tant que Président de la Communauté des Communes, démontre tous les jours les qualités d’un homme de convictions et généreux. Une générosité dans son implication pour la vallée, pour la vision et l’impulsion qu’il lui donne et qu’il nous fait partager. Cette générosité et sa personnalité ne laissent pas insensible, c’est le moins que l’on puisse dire, elles sont les fruits d’un arbre aux racines profondes qui a trouvé dans notre vallée une terre de travail et d’épanouissement.  A la Vallée « dormante » dont semble se satisfaire la majorité départementale en place, Michel LANFRANCHI avec la quasi-totalité des maires, propose une vision active, un projet de territoire en construisant la Vallée du « Bien être ». La qualité de vie, les atouts offerts par notre patrimoine naturel, le positionnement authentique et protégé de l’Ubaye sont les fondations sur lesquelles, Michel LANFRANCHI et l’ensemble des ubayens devront construire.

    r-union_cantonale_barcelonnette_bis_2011.jpg

    Pour cela, Il faut pour notre vallée, une personnalité capable de rassembler les énergies et les hommes mais aussi assez fort pour se battre avec détermination pour les dossiers d’avenir.  Mon ami Michel LANFRANCHI et Evelyne COUTTOLENC forment un duo entièrement dédié à la vallée de l’Ubaye. Je lui apporte mon soutien le plus complet car il est un atout indéniable qui a fait la preuve de son efficacité par l’expérience et qui saura faire entendre la voix de tous les ubayens au Conseil Général. Nous en avons besoin, l’Ubaye n’est pas assez entendu, cela devient VITAL !Ce sont les hommes qui font les territoires ; Michel LANFRANCHI est de ces hommes et de ces femmes qui agissent, un homme libre et fier de ses racines et des traditions rurales qui nourrissent cette passion qu’on lui connait pour notre vallée. » Daniel Spagnou dans l’après-midi n’a pas manqué d’aller avec Michel Lanfranchi auprès de la population de Barcelonnette remontant la rue Manuel accueillis par les commerçants. « Nous avons pu ressentir combien les Barcelonnettes étaient inquiets sur le choix de la future implantation du Lycée de la ville ; aussi, je crois qu’une telle décision qui risque de mettre en péril bon nombre de commerces du centre-ville, ne peut se faire sans consulter la population ; C’est pour cela que je crois qu’il serait pertinent qu’un référendum d’initiative locale soit organisé pour demander l’avis des Barcelonnettes » devait rajouter Daniel Spagnou.

    Les commentaires sont fermés.