DANIEL SPAGNOU DEMANDE A LUC CHATEL DE REVENIR SUR SA DECISION DE SUPPRIMER L’EVALUATION DE L’EXERCICE DE MATHS DU BAC AYANT FUITE
Le député maire de Sisteron vient de se faire l’écho de ce qui est pour lui, une véritable injustice que ressentent de nombreux parents d’élèves et de lycéens suite à la décision du Ministre de l’Education Nationale de faire noter l’épreuve sur uniquement les trois questions (sur quatre) qui n’ont pas fuité.
Plusieurs parents des Alpes de Haute Provence l’ont alerté sur le fait que leur enfant qui a passé l’épreuve de math du BAC S (coefficient 7) vont ainsi se voir perdre 28 points sur l’épreuve du BAC. « En annulant, cet exercice on favorise ceux qui ne l’ont pas fait et on pénalise fortement ceux qui ont travaillé et réussi cet exercice alors que le fraude n’a semble-t-il profité qu’à une infime partie des élèves. Sous le prétexte de « l’intérêt des familles » et de « rupture de l’égalité », je crois que cette décision génèrera inévitablement une situation d’une plus grande injustice encore. Je fais partie de ceux qui pensent que si une décision devait être prise, c’est la réorganisation de l’épreuve dans sa totalité » défend Daniel Spagnou.
Il y a quelques semaines plusieurs députés de la majorités ont obtenus de ne pas ôter les panneaux de signalisations des radars en répercutant auprès du Gouvernement le désaveu de leurs administrés. Aujourd’hui, Daniel Spagnou entend faire état du désaveu et du grand désarroi des parents et des élèves confrontés à cette décision.
« En ce qui concerne le BAC, il s’agit de la jeunesse de notre pays et son avenir, que l’on ne doit pas hypothéquer par la faute de quelques uns » conclue le député maire de Sisteron.