• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • PETITION CONTRE LA DESCOLARISATION DES ENFANTS HANDICAPES

    Une pétition publique vient d’être lancée à l’initiative de Mme Françoise ALPE et de M. Pascal ALPE, contre la déscolarisation des enfants handicapés de plus de 16 ans en attente de place en milieu spécialisé.

     

    Concernés au premier chef par ce problème, Françoise et Pascal ALPE, sont les parents d’Arthur qui, bien qu’inscrit à l’Institut Médico-Educatif Professionnel « La Durance », devra attendre de un an à dix-huit mois pour y avoir une place.  Une attente pendant laquelle le maintien en niveau scolaire dans une Unité Locale d’Inclusion Scolaire lui est refusé.

     

    Une situation inextricable pour tous les parents d’enfants handicapés confrontés à la même situation, c’est pourquoi Françoise et Pascal ALPE se font leur porte-parole afin d’alerter et d’obtenir le soutien du plus grand nombre.

     

    A travers cette pétition, ils demandent le maintien d’une scolarisation adaptée pour tous ces enfants afin qu’ils ne se replient pas sur eux-mêmes et ne se sentent pas victimes de discrimination du fait de leur handicap.

     

    La pétition a été adressée à Monsieur l’Inspecteur d’Académie de Digne-les-Bains et au Recteur d’Académie à Aix-en-Provence.

     

    Elle est à la disposition de tous ceux qui souhaitent y apposer leur signature pour soutenir les parents d’enfants handicapés, à l’ACCUEIL de la Mairie de Sisteron.

     

    Cette pétition peut également être signée sur Internet : tapez http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2011N11201

     

     

    Les commentaires sont fermés.