• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • VISITE DES SCOLAIRES A LA VALLEE SAUVAGE

    visite-ecole-de-verdun-de-la-vallee-sauvage-018.JPG

    En cette fin d’année scolaire, le Conseil Communautaire a offert aux élèves des écoles primaires de notre intercommunalité, une sortie à la Vallée Sauvage à Saint-Geniez.

     

    Une belle initiative qui a permis aux élèves des écoles de Sisteron, Entrepierres, Valernes et Vaumeilh de profiter d’une belle journée en pleine nature.

     

    L’entrée du parc animalier et le transport de ces sorties, qui se sont déroulées du 30 juin au 1er juillet, ont été pris en charge par la Communauté de Communes du Sisteronais.

     

    En tout, ce sont 530 élèves et 78 accompagnateurs qui ont pu bénéficier de cette visite à la fois pédagogique et ludique.

     

    Le parc animalier de Saint-Geniez s’étend sur une surface de 15 hectares boisés et permet de découvrir une faune sauvage mais aussi domestique dans une balade au cœur d’une nature restée intacte et où la flore est également très riche.

     

    Le Député Maire de Sisteron, accompagné de Catherine MEVOLHON, Conseillère municipale, s’est rendu sur le site vendredi dernier à la rencontre des élèves de l’école primaire de Verdun qui avaient pique-niqué au par cet visiblement, apprécié cette journée bucolique et pleine d’enseignements sur ce milieu préservé.

     

     

     

    visite-ecole-de-verdun-de-la-vallee-sauvage-003.JPG

    Les commentaires sont fermés.