RECEPTION EN L’HONNEUR DES CLUBS DE FULL CONTACT ET DE RUGBY
Samedi dernier, les clubs de Full Contact et de Rugby étaient réunis en mairie de Sisteron pour une réception qui devait mettre à l’honneur deux clubs de haut niveau de la ville.
Le Député Maire, Daniel SPAGNOU, devait féliciter les dirigeants, entraineurs, joueurs pour les bons résultats obtenus par ces deux clubs Sisteronais, qui expriment haut et fort le bon esprit de la compétition, l’engagement et le dépassement de soi. « Sous la houlette de vos Présidents respectifs, Jean-Louis BREMOND, pour le Club Olympique Sisteronais et Jean-Michel AUBERT, pour le Full-Contact, vous honorez non seulement Sisteron et les Sisteronais, mais aussi vous faites rejaillir une belle notoriété sur notre ville. » déclarer le Député Maire.
Le COS peut-être fier de sa saison, les cadets, se sont distingués en ramenant le bouclier en devenant champion de Provence. Ils ont été demi-finaliste du challenge Sud-est, avec une défaite face à Aix les Bains. Le Député Maire, profitait de cette réception pour féliciter chaleureusement, Manu FORTE et Michael CHABAL-JOURDAN, qui encadrent les joueurs et les dirigeants Robert MOTHE et Antoine DIES.
Il devait ensuite s’adresser à Jean-Michel AUBERT, en sa qualité de Président et entraineur du club de Full Contact – Kick boxing de Sisteron et à ses champions.
« Cette saison 2010 – 2011 a vu revenir Emmanuel CHABOT qui a commencé au club en catégorie benjamin et qui dix ans après est vainqueur de la toute première coupe de France de l’histoire du full Contact en espoir moins de 75 Kg. Elle a à son actif 125 combats, pour 102 victoires. Mais ce n’est pas tout, le club compte 6 champions PACA 2011, 4 champions du trophée Rhône Alpes PACA, et 2 champions de France, Sylvia CHEMANI et Yassine MOTOG. »
Quelque soit la discipline choisie, la municipalité encourage tous ceux qui se mettent au service du sport et de sa représentativité sur la commune, dans le département, la région, la France entière, voire l’Europe.
Pour conclure le Député Daniel SPAGNOU, citait Jean GIRAUDOUX, « Le sport consiste à déléguer au corps quelques unes des vertus les plus fortes de l’âme. »