• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • RACHIDA DATI DANS LES ALPAGES

    rachida-dati-alpages-1.JPG

    La Députée européenne, Maire du 7ème arrondissement de la Ville de Paris, ancien Ministre de la Justice, a tenu la promesse qu’elle avait faite au Député Maire lors de son précédent séjour à Sisteron en novembre dernier.

     

    Répondant à l’invitation de Daniel SPAGNOU, c’est avec lui que Rachida DATI s’est rendue, vendredi en fin de matinée, au lieudit « Théous », au-dessus du Village d’Authon où les troupeaux de Françoise et Guillaume GARCIN  et de Gilbert DEBONO paîssent depuis une semaine.

     

    Ce sont 300 hectares de pâturages que se partagent les bêtes des deux éleveurs, à 1.400 mètres d’altitude, sur un site magnifique tout près des Monges, où les animaux resteront en estive.

     

    Rachida DATI s’est dit très heureuse de revenir au moment de la transhumance et exprimait sa solidarité aux éleveurs face aux problèmes qu’ils rencontrent avec la présence du loup. Elle a assuré qu’elle ferait remonter leurs revendications. Au cours du repas pris dans la cabane pastorale, la Député européenne a pu s’entretenir avec Benoît GAUVAN, Président des Jeunes Agriculteurs, sur le thème du loup, mais aussi sur la prochaine réforme de la Politique Agricole Commune.

     

    Le Député Maire de Sisteron a montré sa satisfaction d’accueillir « cette grande dame qui a tenu sa promesse. C’est tellement rare en politique » avec qui il entretient de profonds liens d’amitié. Pour sa part, Rachida DATI ne manquait pas de remercier Daniel SPAGNOU rappelant le soutien dont il avait fait preuve à son égard lors de la campagne de dénigrement dont elle a été victime.

     

    Dans ce cadre bucolique, la Députée européenne a pu prendre la mesure de la souffrance des éleveurs face au loup et apprécier des alpages où se déroule l’estive pour les troupeaux.

     

    « Vous avez dans votre département des spécificités qu’il convient de prendre en compte. L’agneau de Sisteron est servi à l’Elysée, et je pense qu’il sera prochainement à la Mairie du 7ème arrondissement », a-t-elle ajouté.

     

    Après un passage par la Vallée Sauvage, au parc animalier de Saint-Geniez, Rachida DATIL rejoignait Sisteron pour une séance de dédicace.

     

     

    Les commentaires sont fermés.