• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • RACHIDA DATI DEDICACE SON LIVRE AUX SISTERONAIS

    signature-livre-rachida-dati.JPG

    Après être allée à la rencontre d’éleveurs et de leurs troupeaux sur le hauteurs de Authon, c’est à la Maison de la Presse de  Sisteron que Madame Rachida Dati, Député européenne, Maire du 7ème arrondissement de la Ville de Paris, avait rendez-vous avec ses lecteurs.

     

    Et ils ont été nombreux à venir à la rencontre de cette femme attachante et disponible qui s’est prêtée avec sincérité à une séance de dédicaces.

     

    Souriante et sympathique, l’ancien Ministre de la Justice a accueilli les lecteurs en toute simplicité, échangeant quelques mots avec chacun d’eux.

     

    L’ouvrage écrit par Madame DATI est « un récit sur le ton de la confidence et de la franchise, pour découvrir, derrière l’image médiatique, une femme qui a su mener une très longue route sans perdre sa joie de vivre et sa foi en l’avenir. »

     

    « Fille de M’Barek et Fatma-Zohra, Ministre de la Justice »  est paru aux Editions XO.

     

    4ème de couverture :

    «18 mai 2007. Sur le perron de l’Elysée, son nom résonne : « Mme Rachida Dati, garde des Sceaux ».

    Rachida Dati, fille d’un ouvrier de Chalon, est nommée ministre de la Justice, l’un des postes les plus emblématiques de notre démocratie. Comment est-elle arrivée là ? C’est la question que beaucoup se posent, certains avec une condescendance à peine masquée, d’autres parce que cette jeune femme incarne  l’espoir d’une vie meilleure.

    Au fil de ces pages et de ses souvenirs, Rachida Dati a voulu raconter son parcours, son enfance, la confiance insufflée par ses parents, venus dans les années 1960 s’installer à Chalon-sur-Saône où ils ont élevé leurs douze enfants. C’est à force de travail, d’optimisme, d’envie d’aller de l’avant, que cette toute jeune aide-soignante a franchi les étapes qui l’ont un jour conduite à devenir ministre de la Justice, et aujourd’hui maire et députée européenne. Au-delà de l’hostilité parfois ressentie, des écueils et des chagrins, son mariage contraint, la disparition de sa mère tant aimée, elle évoque ici les rencontres déterminantes, et bien sûr la naissance lumineuse de sa fille Zohra »

     

     

    On peut le trouver à la Maison de la Presse – Rue Droite à Sisteron – au prix de 19,90 euros.

    Les commentaires sont fermés.